19 attitudes que vous devez absolument arrêter avant vos 30 ans !

17. Vous voulez planifier votre vie

12408672_1705798296310044_1381307499_n

Ce que vous faites : Vous faites des listes, des plannings, des tableaux.. Vous planifiez votre vie à la minute près afin de toujours rester organisé dans vos projets. Dans le fond, c’est très bien. Mais sachez que à trop vouloir planifier votre vie vous allez vous priver de toutes ces petites choses inattendues qui arrivent dans nos vies quand on ne s’y attend le moins. Vous allez alors paniquer car ceci ne sera pas sur votre liste et vous allez passer à côté de très belles choses.

Ce qu’on vous conseil : Vous ne pouvez pas tout contrôler et c’est comme ça, acceptez le. Dresser une chronologie ne va pas vous rassurer, elle va uniquement vous faire stresser ou vous décevoir et donc, vous rendre malheureux vis-à-vis de votre situation. Les choses vont changer d’un jour à l’autre sans que vous sachiez vraiment pourquoi mais vous allez devoir les accepter quand même. Etre obsédé par votre âge et les étapes à passer à cet âge d’après la société ne vont que vous empêcher d’apprécier le moment présent et ce que vous êtes en train de vivre.

18. Vous êtes trop impulsif

11666727_103502573329236_1778534243_n

Ce que vous faites : Vous avez du mal à vous contrôler quand quelque chose vous énerve et l’envie irrésistible de crier toutes vos pensées négatives est insoutenable ? C’est un défaut qu’il faut corriger d’urgence avant vos 30 ans sinon, vous allez perdre beaucoup de vos amis qui en auront vite marre de vos sauts d’humeur à répétition. Surtout que la plupart du temps, vous ne pensez pas ce que vous dites à ce moment là.

Ce qu’on vous conseil : Évitez les conflits ou demandez poliment à la personne qui vous énerve d’arrêter. Si par malheur, vous devriez régler un conflit, préférez les explications en face à face car par écrit, il est facile de mal interpréter des paroles pourtant innocentes.

19. Vous avez peur de l’avenir

12229573_10153122379595685_873332712_n

Ce que vous faites : La plus grande erreur que font les jeunes à leur vingtaine est de penser qu’ils sont les seuls à être un peu paumés dans leurs choix. Evidemment, lorsqu’on sort du lycée ou des études supérieures on entre dans la période des remises en question, on ne sait pas si on fait les bons choix, si on prend les bonnes décisions et on se renferme sur soi pensant qu’on est seul dans cette situation. Alors que non, tout le monde passe par là un jour. Le changement c’est flippant.

Ce qu’on vous conseil : Retenez que vous n’êtes pas seul ! Beaucoup de jeunes sont dans la même situation que vous et ne le montrent pas. Alors au lieu de stresser en vous posant 3000 questions à propos de votre avenir, essayez de vous organiser. Programmez vous des choses à faire, cela évitera de penser à ce qui vous effraie et vous rendra beaucoup plus autonome.

Voilà, on espère que vous avez pris des notes et que nos conseils vous seront utiles pour aborder au mieux la 30ène ! Encore une fois, on le répète, mais il n’y a pas de recette miracle, il suffit de vivre avec son temps pour se sentir bien dans sa peau. Une fois que vous aurez compris ça, tout ira bien pour vous.

En attendant si cet article vous a plu mais que vous n’avez toujours pas tenu vos bonnes résolutions de 2016, sachez qu’il n’est pas trop tard alors foncez voir ces 11 conseils pour bien débuter 2016