13 expressions qu’il n’est plus possible d’entendre en 2016

Vous êtes tous passé par votre période « kikou » où vous gobiez toutes les nouvelles expressions à la mode. Et on ne vous juge pas pour ça, seulement, en 2016 certaines d’entres elles sont totalement passées de mode et vous risquez de passer pour la personne complètement hasbeen si vous continuez à les dires. 

En effet, chaque année a sa nouvelle mode. Et même si certains mots sont encore passables aujourd’hui, d’autres sont complètement passés de mode et plus personne ne peut les encadrer du genre « swag ». C’est pourquoi on tient à vous aider à faire le tri dans tout ça.

Bon après si vous n’avez pas la discussion qui va avec, là on peut rien faire pour vous aider. Mais si vous voulez vraiment vous mettre au goût du jour et ne pas passer pour un ringard auprès des ados, on vous conseil vivement de prendre des notes

1. Posey

1

Le genre de personne qui l’utilise : En fait tout le monde l’a déjà utilisé au moins une fois. Mais il y a des personnes qui continuent de le dire, à tort.

Comment les personnes l’utilise : Généralement sous forme de hashtag, en légende d’une photo décontracté du genre les pieds dans le sable.

2. Passion

2

Le genre de personne qui l’utilise : Vos « amis » sur les réseaux sociaux qui se sentent obligés de préciser que tout ce qu’ils font, ils le font avec passion. Mais concrètement, on s’en fou..

Comment les personnes l’utilise : Devant n’importe quel mot, en légende ou en hashtag : « passion jambon beurre »

3. On adore

3

Le genre de personne qui l’utilise : Toutes les pimbêches qui pensent que l’avis des autres est automatiquement le même que le leur. Mais beaucoup de personne l’utilisent aussi ironiquement.

Comment les personnes l’utilise : « Je viens de rater mon bus, on adore ! »

4. On valide

4

Le genre de personne qui l’utilise : Toutes les personnes qui s’octroient le droit de juger votre manière de vous habiller et qui, bien évidement, parlent d’elles à la troisième personne.

Comment les personnes l’utilise : « Tu portes un crop-top avec un tailleur ? alors ça on valide ! »

5. Improbable

5

Le genre de personne qui l’utilise : Les gens qui veulent juste placer un mot peu commun dans une phrase basique.

Comment les personnes l’utilise : « Non mais c’est carrément improbable ce que tu me dis là »

6. Cœur avec les doigts

6

Le genre de personne qui l’utilise : Les personnes beaucoup trop « peace and love » qui ne comprennent pas qu’une expression impliquant de la gestuelle ne s’écrit normalement pas..

Comment les personnes l’utilise : Sous forme de hashtag, pour implorer la pitié : « J’ai malheureusement dû retarder mon retour en France à cause d’un méchant rhume, mais je pense à vous, vous me manquez #CoeurAvecLesDoigts »

7. Check

7

Le genre de personne qui l’utilise : Ces gens qui postent des « to do list » tous les jours.

Comment les personnes l’utilise : Sous forme de hashtag également, du type ; « 30 minutes de cardio aujourd’hui #check »

8. Juste

8

Le genre de personne qui l’utilise : Un lycéen type qui veut suivre le nouveau mot à la mode et le placer partout.

Comment les personnes l’utilise : « Non mais c’est juste pas possible quoi »

9. Spotted

9

Le genre de personne qui l’utilise : Les personnes qui ont un peu trop regardé « Gossip Girl ». Ou encore pire, les gens qui en ont crée une page Facebook par lycée.

Comment les personnes l’utilise : « Non mais t’as vu le spotted qu’il y a sur toi là ? »

10. Du coup

10

Le genre de personne qui l’utilise : Tout le monde l’a déjà utilisé au moins une fois. Pourtant, notre langue française comporte tellement de mots divers et variés pour s’exprimer..

Comment les gens l’utilise : En général pour engager une conversation avec quelqu’un qu’on connait à peine : « Du coup tu fais quoi dans le vie ? »

11. Gavance

11

Le genre de personne qui l’utilise : Le lycéen type qui invente des mots d’ado pour rentrer dans le moule.

Comment les gens l’utilise : En général pour parler des gens qu’ils n’aiment pas : « Non mais cette fille qu’elle gavance »

12. La lourdeur

12

Le genre de personne qui l’utilise : Idem que précédemment, ce genre de mot qui a eu son quart d’heure de gloire, et qui ne veut absolument rien dire provient généralement d’ados voulant se sentir exister au lycée.

Comment les gens l’utilise : Pour critiquer quelque chose qu’ils trouvent « lourd » du type : « Ah non mais Ibiza cette lourdeur ! cette année on part en camping »

13. Voilà voilà

13

Le genre de personne qui l’utilise : Kev Adams

Comment les gens l’utilise : Pour conclure une phrase qui n’a aucune structure, du type : « enfin bon voilà voilà quoi »

Et qu’on entendent pas une seule de ces expressions dans les commentaires, on vous aura prévenu !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à aller voir aussi ces expressions d’amour prises au sens littéral !