Une artiste russe illustre ce qu’il se passera une fois que les supers héros seront retraités

Originaire de Russie, l’artiste Lesya Guseva s’amuse à revisiter les personnages emblématiques de la culture populaire (super héros et personnages Disney)… en les imaginant à la retraite.

Les années passent et le vieillissement n’épargne personne. Pourtant, lorsque l’on regarde des dessins animés, on a l’impression que les personnages ne vieillissent jamais. C’est notamment le cas des Simpson : après presque 30 saisons, l’emblématique Bart a toujours 10 ans et Maggie est restée un bébé. Et si les personnages emblématiques de notre enfance vieillissaient, tout comme nous ?

C’est le sujet du projet initié par Lesya Guseva, une illustratrice russe qui s’est amusée à revisiter les personnages célèbres… en les imaginant à la retraite. Qu’il s’agisse des personnages des univers Disney, Marvel ou encore DC Comics, Lesya Guseva semble bien inspirée pour réinventer les différents protagonistes de la culture populaire façon “papys et mamies”.

Et l’artiste pousse l’idée encore plus loin en mixant parfois des personnages issus de deux univers différents. On vous laisse découvrir ci-dessous ses différents détournements et on vous invite à vous rendre sur le compte Instagram de Lesya Guseva pour y découvrir l’ensemble de ses créations. Enfin, dans le même esprit, on vous propose de découvrir le travail de l’artiste Ed Harrington qui s’amuse à illustrer la vie cachée des personnages célèbres.

Thor

Crédits : Lesya Guseva

Flash

Crédits : Lesya Guseva

Supergirl & Wonder Woman

Crédits : Lesya Guseva

Catwoman

Crédits : Lesya Guseva

Harley Quinn

Crédits : Lesya Guseva

Le Joker

Crédits : Lesya Guseva

Deadpool

Crédits : Lesya Guseva

Ariel (La Petite Sirène)

Crédits : Lesya Guseva

Spider-Man