12 métiers de rêve : attente vs réalité

7. Pompier

Pompier

Dans nos rêves : on se voit déjà sortir d’une maison enflammé au ralentie avec un bébé dans les bras et se faire accabler de bisous par la maman devenue étrangement célibataire. Non sérieusement, quand on veut devenir pompier c’est avant tout pour être super bien foutu et être le fantasme de plus de 90% de la population féminine. Tout le monde nous voit comme un héro près à mourir pour secourir une personne dans le besoin.
Dans la réalité : Être appelé tout les jours pour faire descendre un chat coincé dans un arbre. On commence à maudire les personnages âgés possédant un boîtier d’urgence qui le font biper toutes les minutes. Et même que des fois, on est appelé pour des malaises..

8. Informaticien

Happy smiling young girl teaching and showing new computer technology to her grandfather

Dans nos rêves : on est doté d’une capacité incroyable qui nous permet de comprendre n’importe quel code à la vitesse de l’éclaire. On se prend déjà pour le nouveau héro de « Da vinci code » et on est payé une fortune pour regarder des chiffres toute la journée en espérant un jour pouvoir décoder un projet super important et l’intercepter à tant pour sauver le monde.
Dans la réalité : nos potes nous appellent toutes les 5 minutes parce qu’ils sont persuadés qu’avec nos compétences on est capable de pirater n’importe quel mot de passe Facebook. On se rend compte que finalement informaticien ça paye pas si bien que ça alors on propose des cours à domicile mais dans 80% des cas c’est Michel et Goergette qui ne savent pas comment envoyer un mail à leurs petits enfants.