12 métiers de rêve : attente vs réalité

Étant enfant, on a tous déjà voulu être vétérinaire, chanteur où chirurgien. Des métiers super cool quoi ! Sauf qu’une fois qu’on sort de l’école primaire et qu’on commence à mettre un pied dans les études supérieurs on se rend vite compte que finalement, le job de caissière au carrefour du coin n’est pas si mal que ça.. Voici donc pour vous, 12 métiers qui semblaient super cool mais qui finalement ne le sont pas autant que ça..

1. Testeur de jeux vidéo

Testeur de jeux vidéo

Dans nos rêves : il est clairement le job de rêve ! On se lève à l’heure qu’on veut, on bosse à la maison donc on a tout ce qu’on veut à portée de main et on se fait payer pour jouer à des jeux super cool toute la journée en faisant une petite sieste quand on le souhaite.
Dans la réalité : c’est un peu plus complexe que ça. On doit pouvoir suivre les nouveautés en terme de jeux vidéos ce qui implique qu’il faut racheter le dernier ordinateur de pointe chaque année. Rajoutez à ça la toute dernière carte graphique DZ8458627884844 qui te coûte ton salaire pendant plus de 2 ans.

2. Soigneur dans un zoo

Soigneur dans un zoo

Dans nos rêves : on se voit déjà passer tout notre temps dans l’enclos des gentils petits singes, de donner à manger et de jouer toute la journée avec tout les animaux de la savane ! Bien mieux que simple vétérinaire, on soigne des animaux tous plus mignon les uns que les autres.
Dans la réalité : on passe toute notre journée d’enclos à enclos pour nettoyer la vilaine gastro de Totor l’hippopotame et on risque à tout moment de finir déchiqueté pendant un simple check-up des félins.