On vous dit tout sur le fantasme des infirmières

Le métier d’infirmière est depuis plusieurs années en pole position du classement des métiers qui attirent le plus les hommes, bien qu’il soit en ce moment dépassé par les kinésithérapeutes et les médecins…

Qui dit infirmière dit fantasmes et autres idées reçues, mais ces clichés représentent-ils bien la réalité ?

Analysons en quelques points (et en images pour donner un peu de gaieté quand même) les idées reçues qui viennent à l’esprit quand on parle d’infirmière, et si elles sont fondées ou non.

1. L’infirmière ne porte pas tout le temps des talons aiguille

talons

Ça c’est dans les rêves, en fermant les yeux on peut l’imaginer comme ça, mais en vrai elle peut porter des sabots réglementaires ou des chaussons hygiéniques, et là ça devient beaucoup moins glamour.

2. L’infirmière n’est pas tout le temps en jupe courte

jupe

Ça aussi, ça tient du fantasme. D’ailleurs, elles ne sont pas souvent libres du choix de la longueur de la robe. Et malheureusement pour les patients, elle n’est pas imposée courte.

3. L’infirmière ne fait pas forcément du 90D

poitrine

Ça aussi, ça tient du fantasme. Oui, c’est la troisième fois qu’on le dit.

4. L’infirmière a du travail. Eh oui.

travail

Elle ne passe pas son temps à se balader dans les couloirs et de chambre en chambre juste pour le plaisir visuel des patients, elle soigne des gens quand même. Faut pas l’oublier ça.

5. L’infirmière n’est pas nue sous sa blouse

robe

C’est une question d’hygiène, les infirmières portent même plusieurs couches de tissus sous leur blouse. Désolé messieurs.

6. L’infirmière ne se laisse pas les cheveux détachés

cheveux

Pour des questions de simplicité et de sobriété, les infirmières gardent tout le temps les cheveux attachés. Encore désolé.

7. L’infirmière n’est pas forcément jeune et ultra sexy

vieille

L’infirmière en photo ci-dessus est la plus âgée au monde : à 90 ans, elle est toujours en activité. Et en plus elle casse les clichés. Chapeau madame !

8. L’infirmière peut être… un infirmier.

infirmier

Et là, vous ne pouvez faire aucune réclamation. Aucun recours disponible, rien du tout. Il vous faudra vous repéter la jambe pour avoir une chance de tomber sur une femme. Mais mesdames, un infirmier peut être très sexy aussi. Malheureusement on n’a pas encore cet article dans les tuyaux, il faudra attendre !

Dans la même catégorie d’articles : 12 métiers de rêve : attente vs réalité