Ils ont modifié leurs corps pour devenir des robots du futur !

Le son des couleursneil

C’est aussi pour améliorer son quotidien que Neil Harbisson a mis au point cette invention. Daltonien et le vivant comme un calvaire, il a décidé de transformer le monde en un amas de sons polychromatiques grâce à son antenne « Oeilborg » qui est accroché à son crâne. Cette dernière est connectée à une micro puce qui lui envoie un son différent selon la couleur qui lui fait face. « Pour moi, la couleur de la passion n’est pas le rouge, comme pour la plupart des gens. C’est le violet. Le violet, lui, fait violence à mes oreilles. » Cet appareil lui permet de combattre une forme extrême de daltonisme très rare qui lui permet de ne percevoir que des nuances de gris. Ainsi son antenne lui permet d’entendre des couleurs que le spectre de vision humaine ne voit pas les infrarouges et les ultraviolets !

Guérir les migrainespleji

Le hollandais Sander Pleji souffre d’un mal rare : l‘Algie Vasculaire de la Face (AVF) qui se traduit par des migraines très violentes qui handicapent considérablement la vie des malades. Cet homme a décidé de s’insérer un neurostimulateur dans le corps. Grâce à une télécommande il peut s’envoyer des impulsions électriques qui calment ses souffrances. Mais l’implant a eu de grandes conséquences psychologiques : Pleji souffre désormais d’attaques de paniques très fortes.

L’indicateur de santétim

Tim Cannon s’est implanté un appareil de la taille d’un paquet de carte sous la peau afin de surveiller sa température et sa pression sanguine. Ces deux informations pouvant être récupérées à l’extérieur du corps, le Circadia, lui, permet d’adapter sa température à celle d’une pièce en communiquant avec les thermostats ! Il envoie aussi des SMS à son propriétaire pour prévenir une fièvre qui arrive. Mais après que les piles soit vidés et plusieurs attaques de panique, Cannon s’est fait retiré cet appareil après 3 mois d’expériences. Mais son entreprise a continué les recherches. Elle est en train de concevoir un nouveau modèle capable de détecter la glycémie, le niveau d’oxygénation sanguine mais aussi la pression sanguine et le nombre de battement du coeur ! Elle souhaite aussi créer un implant en silicone a placer sur le dos de la main capable d’envoyer des signaux par Bluetooth à votre téléphone sur demande. Cette « Etoile du Nord », comme ils l’ont nommé, couplé avec le Circadia, pourrait prévenir les secours si leur propriétaire n’en ai pas capable !

Une vision nocturne !gabriel

Le groupe californien Science for the Masses a poussé les limites de l’imagination pour réaliser leur rêve : voir dans le noir ! Ils ont développé un cocktail de produits chimiques qu’ils ont injecté dans l’oeil de Gabriel Licina. Après que ses yeux soient devenus complètement noir, Licina pouvait percevoir des objets dans le noir complet jusqu’a 10 mètres de distance ! Cependant les ophtalmologues déconseillent fortement d’essayer cette recette, ouverte au public, car elle peut causer une hémorragie de la rétine mais aussi une occlusion de la veine de la rétine ! Les lunettes infrarouges c’est bien aussi non ? 

Expériences folles ou précurseurs audacieux ? L’avenir nous le dira ! 
Si vous voulez d’autres expériences humaines mais cette fois-ci psychologiques, cliquez ici ! 10 expériences psychologiques qui ont tourné à l’horreur !