Voici à quoi l’homme ressemblera dans 10 siècles !

Le journal britannique The Sun a publié en 2012 un article expliquant à quoi pourrait ressembler l’homme du 31ème siècle, et ça fait peur…

Aujourd’hui cette question est plus que jamais d’actualité, puisque nous sommes toujours en train de nous demander de quoi notre avenir sera fait. Bon OK on ne sera probablement plus vivants dans 1000 ans, et alors ??

Voici donc le portrait de notre descendant du 31ème siècle que dresse le quotidien :

La liste des critères physiques : ça fait peur…

– La taille : l’Homme sera plus grand qu’aujourd’hui, entre 1m80 et 2m10.

– Le visage : ses yeux sont s’agrandir et sa bouche va rétrécir, étant donné que le moyen de communication le plus utilisé sera l’IOT (Internet of Things), terme désignant la globalité des objets connectés. Il est fort probable que ce descendant aura aussi un quadruple menton à force la tête baissée sur un smartphone.

– Les dents : il n’en aura peut-être plus. Qui sait, on mangera peut-être avec des pilules ? La nourriture sera peut-être gélifiée pour réduire le temps de consommation ?

– Les bras : les membres comme les bras ou les doigts vont certainement s’allonger et seront très sensibles, ce qui est encore une fois dû à une utilisation intensive des appareils mobiles.

– Le cerveau : il risque de rétrécir, car l’Homme prendra l’habitude de toujours consulter des intelligences artificielles et aura perdu l’habitude de retenir et d’apprendre par coeur.

Attention, voici en image ce que ça pourrait donner… (âmes sensibles s’abstenir)

dessin

Voilà, on peut pas dire que ce soit joli joli… Et encore, The Sun a oublié une chose, c’est qu’aujourd’hui les technologies bioniques sont en train de se développer, mais imaginez dans 10 siècles ! L’Homme du 31ème siècle en sera sûrement truffé. Il aura des émetteurs au cerveau, des puces NFC dans les mains pour faciliter l’identification, et les membres amputés pourront être remplacés par des prothèses bioniques.

bionique

Alors, un peu flippant ce portrait non ? On a plus qu’à espérer qu’avec les progrès de la médecine on sera encore vivants en 3016, même si ça semble légèrement inatteignable aujourd’hui.