Ne pas assez dormir est mauvais pour vous !

La nuit idéale est comprise entre 7 et 8 heures. Cependant, la plupart des gens dorment moins que ça sans se douter des conséquences de ce manque de sommeil.

Alors quelles sont les conséquences d’un sommeil insuffisant ?

1) Une perte de mémoire

En effet, le manque de sommeil impact sur l’hippocampe (partie du cerveau) qui a un rôle non négligeable dans la mémoire à long terme. Le manque de sommeil sera donc néfaste pour votre mémoire concernant des informations « enregistrées » par le passé.

perte de mémoire

2) Des sautes d’humeur

Lorsque vous avez passé une mauvaise nuit vous êtes plutôt facilement contrarié ? C’est tout à fait normal puisque le manque de sommeil ne permet pas une connexion suffisante entre deux parties du cerveau responsables de la gestion des émotions !

colere

3) Des difficultés à communiquer

Le lobe temporel est le lobe associé au langage, or ce lobe est très actif chez les personnes ayant un temps de sommeil suffisant. Conclusion : si vous ne dormez pas assez, vos capacités d’élocution diminueront.

2

4) Des dommages cérébraux 

Ne pas dormir assez endommagera effectivement les cellules de votre cerveau.

Degenerescence

5) La tête dans les nuages

L’expression avoir la tête dans les nuage est bel et bien due à un acte provoqué par un cerveau qui n’a pas assez « dormi ».

tete nuage

Maintenant que vous savez que votre cerveau a besoin d’être chouchouté, prenez-en soin. Il vous le rendra bien tôt ou tard !