Travailler le matin: Une torture selon les scientifiques

Vous le pensiez sûrement depuis déjà un bon moment, mais travailler le matin avant 10 heures s’apparente à de la torture… Oui, vraiment !
Celà épuise les employés, leur apporte du stress, et même, les rend malades.
Et si vous ne prenez pas ceci au sérieux, sachez que cette étude a été menée par le Docteur Paul Kelley, spécialiste du sommeil, mais également neuroscientifique de l’université d’Oxford.
Selon les experts du sommeil, les horaires de cours et de travail n’ont pas un effet bénéfique sur votre corps.

Les-vrais-bienfaits-d-une-bonne-nuit-de-sommeil
En effet, le Dr Kelley affirme que la société entière souffre de manque de sommeil, et pour cause: Nous devons nous forcer, nous habituer à des horaires qui ne sont pas naturels et ne correspondent pas à notre horloge biologique.
Au Guardian, il affirmait même: “De manière générale, nous sommes une société qui manque de sommeil, mais la tranche d’âge des 14 – 24 ans est touchée de manière particulièrement inquiétante par le phénomène. Cela cause de très sérieuses menaces pour la santé publique, l’humeur générale mais également la santé mentale des sujets.”

Un problème qui n’est donc pas à prendre à la légère.
A cause du rythme scolaire, et toujours selon Dr Kelley, les étudiants perdent en moyenne 10 heures de sommeil par semaine.

sommeil4
Notre chercheur expérimente actuellement un projet qui, afin de tester plusieurs horaires différents, va recruter une centaines d’écoles à travers tout le Royaume-Uni afin de trouver les horaires les plus adaptés selon les tranches d’âge.
“À l’âge de 10 ans, vous commencez l’école à 8h pour finir à 17 h, et il se trouve que cela colle parfaitement avec les besoins en sommeil de votre corps. Vers l’âge de 55 ans environ, vous retombez dans un schéma de sommeil similaire. Mais entre les deux, les choses varient énormément et, selon l’âge que vous avez, vous pourriez avoir besoin de démarrer votre journée jusqu’à 3 heures plus tard… Et c’est une chose on-ne-peut-plus naturelle et normale.”
Entre 10 ans et 55 ans, nous souffrons donc de manque de sommeil.

good night
“Dans le monde du travail, les employés devraient débuter leur journée à 10 h et pas plus tôt”. Selon Kelley.
“La plupart des salariés souffrent de manque de sommeil. Nous ne devrions pas avoir à souffrir ainsi, notre cycle d’éveil et de sommeil sur 24 heures ne peut pas être modifié à l’envie !”

N’oublions pas que le manque de sommeil peut entraîner de graves maladies telles qu’Alzheimer, et causer de troubles de la mémoire.

Nous attendons donc avec impatience les résultats de cette étude avec peut-être, un espoir de changement concernant les horaires de travail ?