Avec un seul post Facebook ce restaurant est passé de vide à complet

On ne le dira jamais assez : internet est magique. Et encore plus lorsqu’il permet de réaliser des histoires comme celle que nous allons vous raconter.

Tout commence avec Colin Ross, un jeune homme de 31 ans qui a perdu son emploi dans l’industrie pétrolière (bon, il y a mieux comme début de belle histoire, on vous l’accorde).

Colin Ross

Il décide, un samedi, de visiter un petit restaurant local appelé le « fish and chips Whitbie »

 » je suis rentré dans le restaurant de ce vieil homme assis dans un fauteuil. Il n’y avait personne d’autre  » a déclaré Ross. Ce vieille homme était de 69 ans, John McMillan, un immigrant écossais et propriétaire du restaurant.

Tout en mangeant un plat traditionnel qu’il qualifie de « spectaculaire », Ross met un point d’honneur sur le fait que le restaurant est propre et bien entretenu.

3rest

Ross lui demande alors  » comment vont les affaires ? « . John lui répond alors qu’elles ne tournent pas bien depuis quelques mois et qu’il n’a même plus les moyens de se verser un salaire. 

Ayant une formation en marketing, Ross décide d’aider l’homme en faisant ce qu’il appel « un bon post sur les réseaux sociaux ».

Le post est rapidement partagé des milliers de fois (plus de 9000 fois au moment où nous écrivons l’article.)

Rapidement, les choses s’emballes, les gens testent le restaurant et commentent qu’il est excellent, que l’accueil est super. John voit alors passer plus de 100 clients par jour, puis 400, allant aujourd’hui à plus de 500 clients par jour.

5rest

Ross a affirmé aux informations d’avoir réalisé son rêve le plus cher : avoir un restaurant qui tourne et partager sa passion avec ses clients.

6rest