Cigarette : A savoir avant de vous arrêter !

Les chercheurs de l’université de Penn aux Etats Unis se sont penchés sur la prise de poids qui touche les anciens fumeurs. Si ce phénomène est connu, ces recherches nous permettent de mieux le comprendre. Il ont prouvé que la prise de poids varie selon la quantité de tabac que vous fumiez avant. En effet, un fumeur occasionnel ne ressentira que très légèrement cette prise de poids tandis qu’un gros fumeur (aux alentours de 25 cigarettes par jour) peut prendre 10 kilos en un an !

cigarette1

Il est donc recommandé de prévoir cette prise de poids quasi systématique mais ce n’est pas une fatalité ! Alors que la cigarette, elle, est un réel danger pour votre santé et celle de votre entourage.

cigarette2

Cette relation entre le nombre de cigarettes que vous avez l’habitude de fumer et la prise de poids lorsque vous arrêtez était déjà plus ou moins connue. Il est donc logique que l’arrêt de la cigarette implique des changements dans vos habitudes de tous les jours. Les médecins et les diététiciens s’accordent là-dessus : le mode de vie change inévitablement et il faut se préparer aux difficultés de prise de poids qui sont une conséquence directe de ces modifications dans vos habitudes.

cigarette 3

Mais malgré cette période, plus ou moins longue, arrêter la cigarette ne peut être que bénéfique pour vous et puis rien n’empêche de perdre du poids plus tard et quelques kilos en plus ça fait plus de vous même à aimer non ?