Ce qu’il faut savoir quand on aime éperdument les chaussures à talons !

Même le corps peut subir les conséquences de cette habitude. Les experts estiment qu’à partir de 5 cm, le pied glisse vers l’avant et redistribue le poids du corps de manière incorrecte. Les orteils supportent une charge trop importante ce qui oblige le corps à s’incliner inconsciemment vers l’avant. Du coup les femmes ont tendance à se pencher en arrière pour s’équilibrer. Cette posture des hanches et du dos peut provoquer à long terme des lombalgies voir des sciatiques qui se caractérisent par des douleurs plus ou moins fortes au niveau du bas du dos.

Mais faut-il vraiment bannir toutes les chaussures à talons de nos placards ? Pas nécessairement, il existe quelques astuces simples pour soulager notre corps tout en mettant en valeur nos jambes.

Tout d’abord la forme du talon est essentielle ! Il vaut mieux le choisir épais, afin de mieux répartir le poids du corps et veiller à ce qu’il ne dépasse pas les 5 cm.

blou 2

La tenue de la chaussure est aussi importante, elle doit être suffisamment serrée pour pouvoir maintenir le pied et l’empêcher de glisser vers l’avant. Cette astuce permet de limiter la pression sur les orteils, mais pas d’inquiétude ! Même si la chaussure parait serrée lors de l’achat, elle se fera naturellement à votre pied !

Penser à étirer les muscles des mollets, des pieds et des jambes avant et après peut aussi vous éviter des douleurs !

clou 2

Il est aussi préférable d’éviter de porter des talons toute la journée. Toujours avoir des chaussures plates au fond de votre sac pourra soulager vos pieds au moins quelques heures !

blou 3

Ne désespérez pas, vous serez jolies peu importe ce que vous porterez !