15 astuces pour mieux maîtriser son corps

11. Réveiller un membre endormi ou engourdi

engourdissement

Personne ne peut affirmer ne jamais avoir connu ce sentiment : se réveiller en ayant dormi pendant plusieurs heures sur un bras, et ne plus le sentir en se réveillant. On se retrouve avec un membre totalement engourdi et en plus avec des sensations de fourmillements. Vous voyez de quoi je parle ? Vous allez désormais savoir comment régler cette situation rapidement !

En effet, il suffit de secouer la tête de gauche à droite. L’explication : les sensations de fourmillements sont en fait dûes à une compression des nerfs dans votre cou. Faire pivoter votre tête va permettre aux nerfs de se remettre en place, et ainsi de chasser les sentiments de picotement. Magique non ?

12. Améliorer sa mémoire

the brain

Vous avez un important exposé à présenter demain et vous n’arrivez pas à retenir votre discours ? Pour cela, il faut le réviser juste avant de dormir. En effet, une grande partie de la consolidation de la mémoire se produit pendant le sommeil. Tout ce que vous lisez juste avant de dormir a donc plus de chance d’être stocké dans votre mémoire durant la nuit.

13. Faire disparaître un point de côté

point de côté

Après avoir couru vos petits 10km habituels le matin, vous ressentez une forte pointe de côté. Comment la faire partir ? On vous a peut-être dit de prendre une pierre et de la serrer très fort dans votre main. Alors on ne va pas se mentir… ça ne marche absolument pas. Vous voulez une vraie technique scientifique pour éliminer la pointe de côté ?

La majorité des personnes expire quand le pied droit touche le sol. Or cela exerce une pression sur votre foie (qui se trouve à droite), et crée un point de côté. Il faut donc expirer quand le pied gauche touche le sol pour ne pas faire une pression trop importante sur le foie, et empêcher la pointe de côté.

14. Soulager une brûlure

brulure

Vous cuisinez un bon petit plat pour votre conjoint, et tout à coup… AIE !!! La brûlure sur la plaque de cuisson, juste au bout du doigt. Appliquer de la glace sur sa blessure est une mauvaise idée, car cela favorise la formation de cloques douloureuses. Pour soulager, nettoyez votre peau à l’endroit de la brûlure avec de l’eau, puis exercez une légère pression avec les doigts de l’autre main sur la zone inflammée. Cela va permettre à la zone de mieux s’oxygéner et donc de guérir plus rapidement.

15. Avaler des pilules

pilule

Pour certains, avaler une grosse pilule est assez difficile, et pour certains il faut parfois boire plusieurs verres d’eau pour enfin arriver à ingurgiter le cachet avec. Le réflexe de base des gens est de mettre le cachet dans sa bouche, de pencher la tête en arrière et d’avaler. Or, il faut faire l’inverse : pencher la tête en avant ! Vous ne sentirez pas le cachet glisser dans votre gorge, il partira d’un coup, ce sera plus facile.

 

Mieux connaître notre anatomie peut nous permettre de régler des dizaines de problèmes quotidiens, et ce très rapidement. Notre corps est merveilleusement fait n’est-ce-pas ?