15 astuces pour mieux maîtriser son corps

Nous sommes heureux de vous présenter une liste de 15 astuces à savoir pour mieux maîtriser votre corps, et ainsi vous sortir de situations embarrassantes. Certaines sont exceptionnelles vous allez voir… C’est parti !

1. Calmer les chatouillements dans la gorge

gorge qui gratteSi vous ressentez des démangeaisons dans le fond de la gorge, il suffit de vous gratter l’oreille. Un médecin du New Jersey explique : « Quand les nerfs de l’oreille sont stimulés, ils créent un réflexe dans la gorge qui peut provoquer un spasme musculaire et soulager le chatouillement ».

2. Surmonter l’envie de faire pipi

envie de faire pipiÇa nous est sûrement déjà tous arrivés d’être en pleine réunion ou en cours et d’avoir soudain une envie pressante. Pour contrer cette envie, explique un chercheur, il faut « penser à quelque chose qui nous plaît et nous focaliser dessus. Ainsi, votre cerveau va se focaliser sur autre chose et oublier l’urgence d’aller aux toilettes. »

3. Se calmer quand on est énervé(e)

énervéQuand vous vous sentez en colère, respirez profondément et mettez de l’eau froide sur votre visage. Votre cerveau va ainsi penser que tout votre corps est plongé dans l’eau froide et développer un réflexe l’incitant à utiliser l’oxygène de façon plus efficace, ce qui va vous permettre de mieux vous détendre. La prochaine fois que vous vous sentez énervé(e), foncez vers un robinet, quitte à passer pour quelqu’un d’un peu loufoque !

4. Guérir les maux de dents

maux de dentsSi vous ressentez un jour une forte douleur dentaire, suivez le conseil de cet institut de recherche canadien : munissez-vous d’un glaçon et frottez-le dans la zone en forme de V entre votre pouce et votre index. Cette zone contient des terminaisons nerveuses reliées directement à la zone du cerveau qui interprète la douleur. Selon leur étude, ce mouvement permet de diviser la douleur par 2.

5. Calmer le vertige

vertigeSi vous avez le vertige (pour savoir d’où vient le vertige, cliquez ici), posez vos mains sur une surface plane. Selon un docteur renommé, les mains comportent des nerfs très sensibles. Cette sensibilité détectera la surface plane, et enverra un message au cerveau comme quoi il ne faut pas s’inquiéter.

EN PAGE 2, NOUS VOUS APPRENONS COMMENT ARRÊTER LES SAIGNEMENTS DE NEZ, CALMER UNE MIGRAINE, APPRENDRE A TENIR PLUS LONGTEMPS EN APNÉE, ET BIEN PLUS ENCORE !