11 infos surprenantes sur les chats

Fait n°4 : Les premiers chats domestiqués sont ChinoiskContrairement à ce que beaucoup pensent, l’Egypte ancienne n’est pas le premier pays à avoir domestiqué les chats. En effet, il s’agit de la Chine, qui a introduit les chats dans les foyers depuis maintenant 5 300 ans ! A cette époque, ils exerçaient surtout un rôle de chasseur pour faire fuir les rongeurs… Nous pouvons être sûrs que ce genre de job ne devait pas tellement leur déplaire !

Fait n°5 : Les chats peuvent être allergiques aux humainsfLes hommes peuvent être allergiques aux poils de chats, c’est bien connu. Ce qui l’est moins, c’est que les chats peuvent aussi être allergiques à nous ! Cette allergie, touchant 1 chat sur 200, serait de l’asthme. Il est alors allergique non pas à nos poils mais à notre peau, c’est-à-dire, par exemple, les pellicules que nous semons un peu partout dans notre maison. Ou bien, à la fumée de la cigarette des fumeurs. Heureusement, seuls 0.5 % des chats en sont atteints.

Fait n°6 : Les chats et les chiens peuvent très bien cohabiter ensembleimagesYZUJ3SPRUn chien et un chat peuvent très bien vivre ensemble. Ils iront même jusqu’à jouer ensemble ! Ce qui est d’autant plus surprenant c’est que le chat sera souvent le plus taquin et n’hésitera pas à embêter le chien malgré la différence de taille ! La cohabitation est d’autant plus facilitée lorsque le chat ou le chien est introduit avant ses 1 an. L’expression « être comme chiens et chats » qui signifie « ne pas s’entendre » semble alors être un gros mensonge !

Fait n°7 : Tous les chats ne sont pas sensibles à l’herbe à chat imagesXG53TCL5

Certains chats n’ont aucune réaction face à l’herbe à chat. En effet, la moitié en est insensible ! Cette sensibilité est en réalité héréditaire. Si les deux parents du chaton en sont sensibles il y a de fortes chances qu’il le soit aussi, et la réciproque fonctionne également.

Fait n°8 : Ils peuvent souffrir des mêmes maladies que nousimagesT5CJG6O0Les chats peuvent avoir des maladies semblables aux nôtres. En effet, ils peuvent être atteints de virus semblables à celui du SIDA ou encore une maladie proche de l’Alzheimer. Ils peuvent également souffrir de diabète et vont même jusqu’à réclamer leurs médicaments auprès de leurs maîtres, sachant que ça leur fait du bien !

LES CHATS PEUVENT ÊTRE MIGNONS, MAIS AUSSI de véritables MANIPULATEURS… DÉCOUVREZ POURQUOI EN PAGE 3 !