11 infos surprenantes sur les chats

11,41 millions ! C’est le nombre de chats vivants avec des Hommes, en tant qu’animal de compagnie. Que vous fassiez partie de ces personnes ayant succombé au charme de ces bêtes à poils, que vous hésitiez à en adopter un, que vous en soyez allergique ou bien tout simplement curieux, nous vous proposons de découvrir 11 infos insolites, surprenantes et surtout amusantes sur les chats.

Fait n°1 : Le ronronnement n’est pas forcément synonyme de tranquillitésans-titreQui dit chat dit forcément ronrons… Alors oui, la plupart du temps, un chat ronronne quand on le caresse c’est-à-dire quand il est heureux. Cependant, il peut aussi ronronner pour se rassurer ! C’est le cas notamment lors de blessures, de stress ou même lorsqu’une chatte met au monde ses petits. C’est ce qu’on appelle « l’auto-guérison ».

Fait n°2 : Une différence pas si énorme entre le cerveau des chats et le nôtre… jfMalgré le fait que le cerveau des chats soit extrêmement petit (0.9% de leur masse corporelle), ces boules de poils restent tout de même relativement intelligentes. D’après Psychology Today, la structure cérébrale des chats serait similaire à 90 % à la nôtre ! Et entre les chiens et les chats ? Le cortex cérébral serait plus développé chez ces derniers : 300 millions de neurones pour les amateurs de souris contre 160 millions pour les chiens.

Fait n°3 : Les chats délimitent eux même leurs frontièresimages3U0BN9Q8Pour éviter toute potentielle bagarre, les chats dessinent eux même les frontières, les terrains, pour ne pas rentrer en contact avec d’autres matous. C’est en fixant des GPS sur une cinquantaine de chat que les scientifiques ont découvert cette information quelque peu… spectaculaire !

D’AUTRES FAITS SUPRENANTS SUR LES CHATS EN PAGE 2 !