Voici la vidéo la plus regardée dans le monde !

Elle est très vite devenue la vidéo la plus visionnée dans le monde sur les réseaux sociaux tel que Youtube ou Dailymotion, et son contenue est pour le moins étonnant ! Non, il ne s’agit pas de la vidéo buzz d’un de vos youtubeurs préférés mais bien d’un étude médicale, en noir et blanc.

On pourrait alors se demander comment cette vidéo de 2 minutes 23, en noir et blanc a t-elle fait pour récolter autant de vus sur la toile ? et surtout, qu’est-ce que cette vidéo peut bien montrer de si passionnant ? c’est donc ce qu’on va vous expliquer tout de suite, parce que nous on l’a vu.

En effet, l’expérience médicale présentée dans la vidéo date des années 1999 et a été faite par des chercheurs de l’hôpital universitaire de Groningue, au Pays-Bas. Quant à la vidéo, elle montre des images anatomiques en mouvement et récolte plus de 3 millions de vues ! Mais pourquoi ?

1. De l’étude à la vidéo

L’étude de ces chercheurs universitaires a elle aussi fait un véritable carton. En effet, l’étude médicale a eu droit à son propre article dans le prestigieux British Medical Journal. D’ailleurs, c’est grâce à cet article que la célèbre revue médicale a connu son meilleure taux d’audience en ligne. Quant à la vidéo illustrant cette expérience, elle a été mise en ligne 10 ans après sa publication dans le BMJ. On y verrait alors des images anatomiques tournées par le biais d’un examen IRM ou Imagerie par Résonance Magnétique.

1

2. Des sujets volontaires et amoureux

Pour cette expérience et cette étude un peu loufoque, les chercheurs en question ont tout simplement demandé à un couple volontaire de bien vouloir se livrer à une danse horizontale mêlant des vas et vient amoureux. Toutes les images ont été retransmise aux chercheurs par le biais de l’IRM. Oui, la vidéo médicale la plus regardée dans le monde avec près de 3 millions de vues sur Youtube n’est rien d’autre que la juxtaposition des clichés IRM pris par l’appareil et assemblés ensemble de façon à produire la première vidéo au monde de deux amants collés serrés se donnant un peu de bon temps, dans une étroite cabine d’IRM (appelé plus communément coït humain).

Pour ceux qui l’aurait raté, tout ce passe à partir d’1 minute 30 :

Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à aller voir aussi ces mystères que la science n’arrive pas à expliquer !