Les personnes qui râlent tout le temps seraient plus intelligentes !

Vous avez le sang chaud ? Vous râlez du matin au soir pour x ou y raisons ? alors il se pourrait bien que vous soyez super intelligent ! Non ce n’est pas une blague, et l’étude qui le prouve est très sérieuse. Un personne énervée serait plus attentive à ce qu’on lui dit.

En effet, les personnes qui ont tendances à extérioriser leurs sentiments par la colère (et la tristesse aussi) seraient plus aptes a être concentrés dans la tâche qu’on leur demande d’effectuer. Vous l’aurez compris, au lieu de bouder dans votre coin, profitez de cette colère pour terminer le dossier super important que vous devez rentre ou révisez une interro, vous serez plus performant.

Vous ne me croyez toujours pas ? alors lisez attentivement l’étude qu’à réalisé Joe Forgas, chercheur à l’Université de « New South Wales » à Sydney, en Australie. Il va vous donner une bonne raison de râler le matin, l’après midi et le même le soir !

1. L’étude de Joe Forgas

Le but de cette étude était de démontrer que l’énervement et la mauvaise humeur pouvaient être bénéfique à l’homme en le rendant plus attentif et concentré sur ce qu’on lui demande, pendant sa période d’énervement. Pour ce faire, Joe Forgas a alors fait des recherches et expériences scientifiques qui lui ont permit de démontrer qu’effectivement, la mauvaise humeur entraînerait dans le corps une baisse de crédulité et rendrait donc le sujet plus concentré pendant toute la période d’énervement.

Mais Joe Forgas ne s’est pas arrêté là. En effet, il a également voulu démontrer, sur des sujets humains cette fois, que des personnes étant dans un état de tristesse ou de mauvaise humeur seraient dans de meilleures conditions que des personnes avec un état mental « normal » pour prendre une ou plusieurs décisions difficiles.

12726108_1097742613615852_897237389_n

2. Le résultat de l’étude humaine

Afin de pouvoir mener cette étude à terme, l’ensemble des chercheurs présents dans cette étude ont été chargés de trouver des sujets humains volontaires, pour leurs faire passer une série de test. Les sujets ayant bien voulu se « prêter au jeu » de cette étude, ont été séparés en deux groupes équitables et ont alors dût regarder différents films, jusque là rien de bien méchant. Seulement, après avoir regardé les films, il a été demandé au premier groupe de personne d’évoquer des événements heureux de leur passé. Et au second groupe, d’évoquer des événements tristes afin de mettre les deux groupes dans des situations différentes. En effet, le premier groupe ressort heureux de cet entretient alors que le deuxième en ressort beaucoup plus grincheux..

C’est alors que la phase d’analyse de l’étude commence. Une fois que les deux groupes ont été mit dans les dispositions souhaités, les chercheurs leur ont posé plusieurs questions diverses et variés sur la véracité de certaines légendes urbaines ou sur le fait de donner des détails sur des scènes dont ils ont été témoins par exemple. C’est donc avec les réponses qu’ont donnés les sujets que les chercheurs ont pu en conclure que le groupe de personne ayant été mit dans un état de mauvaise humeur avait clairement fait moins d’erreurs et avait donné des réponses plus claires et pertinentes que le groupe de personne de bonne humeur.

11693257_1422528728077402_991703660_n

3. L’idée à retenir

Pour conclure et résumer cette étude, nous laissons le chef de ce projet, Joe Forgas s’expliquer sur les résultats qu’il a obtenu et ce qu’il en a conclu : « Tandis que l’humeur positive semble promouvoir la créativité, la flexibilité et la coopération, la mauvaise humeur active un esprit plus réfléchi et prudent, qui rend la personne plus attentive au monde extérieur. »

11710130_879897445410734_113887360_n

Enfin, si vous voulez exceller dans un domaine n’hésitez pas à vous prendre la tête avec un proche ou même un parfait inconnu, mais soyez bien énervé afin d’être 2 fois plus performant !

Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à aller voir aussi ces 20 pièges hilarants à tester d’urgence avec vos potes ! pour bien les énerver et les rendre de mauvaise humeur.