L’orgasme féminin en 9 points !

20 secondes, c’est le temps que dure un orgasme féminin, c’est long et qu’est ce que c’est bon ! Mais en solo c’est encore mieux, en tous cas selon un sondage. Un florilèges d’anecdotes que vous ne saviez peut être pas sur l’orgasme féminin vous attend ! C’est parti !

1/Il existe un Tumblr anonyme dédié à l’orgasme fémininCapture d’écran 2015-09-28 à 21.14.17Il est en anglais, il s’appelle « How To Make Me Come » (Comment me faire jouir) et selon The Independent , il réunit 72 essais écrits anonymement par des femmes qui ont décidé d’expliquer quels gestes, ambiances et positions réussissaient à leur faire atteindre le septième ciel. « Nous voulions établir un dialogue sur la façon dont les femmes atteignent le plaisir sexuel ; quelque chose qui est souvent ignoré, dévalué, ou incompris », peut-on lire sur le site. A lire à deux pour se titiller mutuellement et peut-être justement ouvrir un dialogue avec son partenaire.

2/L’orgasme clitoridien dure en moyenne 20 secondes3

Un plaisir aussi intense que bref ! Lors d’un orgasme clitoridien, l’utérus se contracte, le vagin se gorge de sang, et une vague de plaisir intense se propage dans tout le corps pendant environ 20 secondes. C’est plus que chez ces messieurs (environ 6 secondes), mais c’est moins que pendant un orgasme vaginal. Là on parle alors de vagues de plaisir qui peuvent aller et venir durant 30 minutes.

3/Le sport peut mener à l’orgasme9

Selon une étude très sérieuse publiée dans la revue Sexual and Relationship en 2012, certaines femmes éprouveraient du plaisir sexuel pendant des séances de sport , et certaines pourraient même aller jusqu’à atteindre l’orgasme. Les exercices les plus propices sont les séances d’abdominaux (51%), le lever de poids (26%), le yoga (20%) et le cyclisme (16%). Sur 370 volontaires, 124 ont admises avoir atteint la jouissance, tandis que deux sur cinq ont fait cette expérience au moins 10 fois dans leur vie.

4/Les femmes ont plus d’orgasmes avec un partenaire régulier4

Si les plans cul d’un soir sont devenus aussi courants qu’acceptables, une étude menée par l’université de l’Indiana a pourtant démontré que c’est pendant ces rapports précis que les femmes ont le moins de chance d’atteindre l’orgasme. En contraste, une autre étude menée par l’université de New York a démontré que les trois quarts des femmes interrogées avaient atteint l’orgasme la dernière fois qu’elles avaient fait l’amour avec leur partenaire régulier. Finalement, les explications à cela coulent de source : les conjoints savent mieux ce qui excite leurs partenaires, et ils ont également une plus grande envie de les faire jouir.

Pour en savoir plus foncez en page 2 !