Les superstitions que vous ne connaissez pas dans le monde

Au BrésilPour les locaux, laisser un portefeuille ou un sac à main toucher le sol est une grave erreur qui signifie que vous allez devenir pauvre.

Au DanemarkTout le long de l’année, les Danois gardent de côté les plats, les assiettes, les tasses et les bols cassés. Lors des traditionnelles réunions de famille du nouvel an, les familles se réunissent, et on est estime que plus on a d’objets brisés, plus cela portera chance à nos amis et à nos proches.

En Amérique du Nord

Dans certaines zones d’Amérique du Nord, marcher sur une fente ou sur une cassure est synonyme de malchance et de malheur.

Au PortugalIl est mal vu, inapproprié et surtout potentiellement dangereux de marcher en marche arrière. En effet, d’après les coutumes, cela montrerait votre chemin au diable.

En Égypte

Dans le pays des pyramides, la légende dit qu’ouvrir et fermer une paire de ciseaux sans rien couper vous apportera de la malchance. Pire encore : si vous les laissez ouverts, cela entaillerait l’esprit du diable et le rendrait fou.

En Bulgarie
Recevoir des excréments d’oiseau porte bonheur.
On finit par l’Espagne en page 4 !
En Espagne

Pour les Espagnols, entrer dans une pièce avec votre pied gauche porte malheur.

En Inde

Ce pays regorge de croyances et de coutumes. Parmi elles, il est connu que se couper les cheveux le jeudi ou le samedi porte malheur. Idem pour les ongles le mardi, le samedi et la nuit.

Aux Pays-Bas

Dans le pays des tulipes, chanter à table lors du dîner signifie chanter pour le diable, et ça ne laisse présager que de mauvaises choses. Il se dit aussi que prêter du sel à un voisin porte malheur.

Au Nigeria

Dans cette partie de l’Afrique, il est fortement déconseillé d’embrasser un bébé sur la bouche. Si c’est fait, la croyance dit qu’il bavera quand il sera adulte.

Aux États-Unis
Dans l’État de Vermont, beaucoup de maisons possèdent une curiosité architecturale : des fenêtres inclinées. En réalité, elles ont été construites pour garder les sorcières hors des maisons. En effet, avec des fenêtres inclinées, elles ne pouvaient pas y entrer quand elles volaient dans les airs, à cheval sur leurs balais.

En FranceTout le monde connaît la croyance selon laquelle une personne qui brise un miroir s’attirera 7 ans de malheur.

En Suède

Les Suédois sont très prudents quant aux plaques d’égouts sur lesquelles ils marchent. Certaines sont marquées d’un A, d’autres d’un K. Marcher sur un K vous apportera amour et bonheur, en revanche ce sera l’inverse pour le A.
Les superstitions sont purement subjectives et ne fonctionnent QUE si on base notre vie dessus ! Un autre article : La quotidien avec un chat en BD !
Source : Demotivateur.fr