Les superstitions que vous ne connaissez pas dans le monde

En Finlande

Dans ce pays nordique, tuer une araignée signifie qu’il pleuvra le lendemain. Ce n’est donc pas de bon augure.

Au SénégalIl est fortement conseillé de garder ses prévisions et ses plannings de déplacements privés. En effet, si une personne est au courant, la légende dit que le voyage se déroulera très mal.

En MalaisieUne croyance malaisienne dit que celui ou celle qui s’assoit sur un oreiller souffrira de fortes douleurs, voire de plaies au dos.
En France

Dans l’hexagone, il est bien connu que marcher dans un caca de chien du pied gauche porte bonheur. En revanche, si c’est du pied droit, ça porte malheur.

En Turquie
Dans certaines parties du pays, la coutume dit que manger un chewing-gum la nuit revient à ingurgiter de la chair en décomposition. Forcément, ça coupe l’envie.

En Allemagne

Trinquer avec une personne alors que les verres sont remplis ne se fait pas et porte-malheur. Si le geste est quand même réalisé, cela peut être interprété comme l’envie d’une personne de voir l’autre… mourir !
En Corée du Sud

En Corée du Sud, la population pense qu’avoir un ventilateur allumé dans une chambre sans fenêtre peut amener à la mort. Du coup, ils n’utilisent ce type d’objet que dans les endroits qui peuvent potentiellement être aérés.

On part au Brasil en page 3 !