Les superstitions que vous ne connaissez pas dans le monde

« Fais pas ci, ça porte malheur ! Fais pas ça non plus ça porte la poisse ! » Autant de phrases qui sont passées dans le sens commun de nos discussions ! Mais ne croyons pas qu’avec nos « 7 ans de malédiction si un miroir se casse etc » ai du succès à l’étranger, d’ailleurs regardons cela de plus près : 
En Espagne

Les gens redoutent le mardi 13 et non le vendredi 13 comme chez nous. L’explication est très simple, Martes (mardi en espagnol, ndlr) est un mot dérivé de mars, qui au Moyen-Âge se disait « petit diable ».

En Chine

Dans ce pays, c’est le chiffre 4 dont tout le monde se méfie ! Et pour cause, ce dernier sonne quasiment pareil que le mot « mort » en chinois. Certains immeubles n’ont même pas d’étage numéroté « quatre » !

En ÉgypteLes Égyptiens craignent les hiboux. Depuis des millénaires, ils sont connus pour être porteurs de mauvaises nouvelles.
En Russie

Là-bas, on dit que porter un seau vide ou même voir quelqu’un porter un seau vide est synonyme de malheur. Cette superstition vient du fait que le Tsar Alexander II a été assassiné avec un seau vide, elle est depuis restée dans les mœurs.

Au RwandaLes femmes y apprennent dès leur plus jeune âge à ne pas manger de la viande de chèvre car d’après les croyances locales, elle ferait pousser des cheveux sur le visage.

On part en Finlande en page 2 !