Les secrets que les hôtesses de l’air ne vous révéleront jamais !

Pour ceux qui sont un peu (ou beaucoup) frustrés avant de prendre l’avion ou même pendant le vol, sachez qu’heureusement que les hôtesses de l’air sont là, mais aussi qu’elles gardent leur langue. Parce que les 9 secrets qui vont suivre ne sont jamais révélés, nous avons décidé de le faire à leur place ! SaviezVous vous plonge dans les secrets des équipes de vol...

1. L’atterrissage est plus brutal quand il pleut

atterrissage

Le risque le plus important pendant un atterrissage pluvieux est l’aquaplanning. Si l’avion va trop lentement, les roues risquent de glisser. Il faut donc prendre un peu de vitesse, tout en faisant attention à ne pas quitter la piste.

2. Les repas du pilote et du copilote sont différents

nourriture copilote

Le pilote et le copilote ne mangent pas les mêmes choses. Si un plat comporte des risques d’intoxication et que les deux en prennent, il y a un risque potentiel de se retrouver sans aucun pilote opérationnel.

3. On peut ouvrir la porte des toilettes de l’extérieur

porte toilettes

Ce système varie en fonction du type d’avion, mais il y a toujours possibilité d’ouvrir la porte de l’extérieur si l’occupant des WC est coincé ou est sujet à un problème.

4. Les repas halal, végétariens ou pour diabétiques sont servis avant les autres

plateau

Si vous avez vraiment faim, commandez un repas spécial, contre une allergie particulière, vous serez certainement servis plus tôt !

5. Les animaux ont le droit de prendre l’avion

HATTIESBURG, MS - SEPTEMBER 22: Rescued pets await flight transport from Hattiesburg, MS, to St. Louis, MO, on Thursday, Sept. 22, 2005. The pets will be taken in by foster owners until they can be reunited with their owners or placed for permanent adoption. Together the United States Humane Society and the Humane Society of Missouri have rescued thousands of pets since Katrina left the Mississippi Gulf Coast and New Orleans devastated (Photo by Marianne Todd/Getty Images)

Contrairement à ce que certains pensent, les animaux ont bien le droit de prendre l’avion ! Mais il vaut mieux les mettre dans une cage de transport avec une couverture pour qu’ils passent tout de même un bon voyage dans cette grosse machine qui fait du bruit. C’était l’instant fragile du jour.

6. Il n’y a pas le droit de fumer, mais il y a tout de même un cendrier

"Fumer est interdit, mais il y a un cendrier !"
« Fumer est interdit, mais il y a un cendrier ! »

Ça peut paraître paradoxal en effet. Mais c’est plus sécurisé, c’est pour s’assurer que si jamais des personnes dérogent à la règle et fument, elles puissent tout de même jeter leur mégot dans un endroit sûr, pas dans une poubelle avec un potentiel risque d’incendie.

7. Certains passagers volent des gilets de sauvetage

gilet

Vous ne voyez pas où l’on veut en venir ? En sachant que les vérifications sont faites en début de journée, si quelqu’un vole un gilet dans la matinée et que vous prenez un vol de l’après-midi et qu’un problème arrive, vous vous retrouvez sans gilet de sauvetage !

8. Quand on vous sert un verre de soda, on ne vous sert qu’une demi-canette

coca

Les hôtesses gardent la seconde moitié de canette pour un autre client ! Mais vous avez parfaitement le droit de réclamer la canette entière, et ce sans surplus de prix.

9. Ne buvez pas l’eau qui ne vient pas d’une bouteille !

eau

Les raccordements d’évacuation de l’eau des toilettes et de l’eau potable sont proches l’un de l’autre, et sont gérés par le même technicien. Gare à la boulette !

Vous ne verrez sûrement plus les voyages en avion de la même façon… Découvrez maintenant les meilleurs repas servis en avion !