Comment vos câlins révèlent les secrets de votre relation !

Saviez vous que 93 % de la communication entre les individus est non-verbale ? Que ce soit le ton, nos gestes, nos positions, tout cela a presque plus de sens que les mots que nous utilisons ! C’est pourquoi, les différentes manières de se faire un câlin peuvent être très révélatrices sur la relation entre deux individus ! Voici un petit décryptage !

Le protecteurc1Le câlin protecteur est un câlin qui joue beaucoup sur le sentiment de sécurité qu’il procure à celui ou celle qui le reçoit. Le fait d’entourer une personne donne une sensation de chaleur et de confort ! Cette position révèle une grande confiance et démontre une attention particulière que les deux individus se portent !

Le dos frottéc2C’est un câlin qui cherche à rassurer. Chaque personne frotte le dos de l’autre comme pour lui rappeler sa présence et son importance. Cette position traduit une grande empathie, mais aussi de la confiance et de la vulnérabilité envers l’autre. Il faut rappeler que le dos est le point aveugle du corps, c’est ce que l’on ne voit pas, là où on peut être touché par surprise. Donc être touché à cet endroit provoque une sensation particulière, réconfortante.  

La tape dans le dosc3Lorsqu’on tapote le dos, on transmet un fort sentiment d’amitié. C’est une manière d’offrir à l’autre un sentiment de réconfort émotionnel, d’approbation et de validation sociale. Ce n’est pas vraiment un câlin intime.

Le slowc4Cette position s’apparente à celle des slow, cela crée un grand lien de tendresse. Ce câlin est romantique et révèle une passion douce. Souvent le câlin des jeunes amours il peut être la marque d’une relation forte lorsqu’il est encore présent même après plusieurs années de vie commune.

L’accoladec5Cette position révèle une très grande complicité, un esprit d’équipe et du soutien. Il traduit une forte connexion mentale et émotionnelle et une relation d’égal à égal. 

            Encore plus d’analyses de vos câlins vous attendent en page 2 !