Des pistes d’atterrissages qui font froid dans le dos !

Prendre l’avion est déjà chose insurmontable pour certains alors imaginez atterrir sur une de ces pistes.. Elles sont courtes, trop courtes, escarpées, en pente ou encore étroites et elles nécessitent de grandes compétences de pilotage pour espérer arriver à bon port.. ou entier. Le pire dans tous ça est certainement que pour parvenir à ces pistes d’atterrissage, il faut parfois passer entre des immeubles ou encore raser la crête des montagnes ! Autrement dit on vous souhaite de regarder ces pistes en photo, et pas depuis un hublot !

Aéroport de Paro : Boutan1

Seuls 8 pilotes ont l’autorisation de se poser sur cette piste ! Elle est entourée de montagnes plus aiguisées les unes que les autres ! De plus elle est difficile à négocier au vu de son état accidenté.

Aéroport Juancho E. Yrausquin : Ile de Saba10

400 mètres ! C’est la longueur de la piste d’atterrissage de cet aéroport. C’est d’ailleurs le seul aéroport de l’île de Saba. Il détient bien évidemment le record de la plus petite piste du monde.

Toncontin Airport, Tegucigalpa : Honduras9

Improviser le décollage et l’atterrissage d’un avion est chose ardue, mais c’est malheureusement la seule solution pour les pilotes contraints d’atterrir et décoller de cet aéroport. La région est extrêmement venteuse, ce qui les poussent logiquement à devoir faire avec les conditions et improviser leurs départ et arrivées.

LaGuardia Airport : New York, U.S.A8

Quand on pense à New York on ne s’attend pas à trouver l’un de ses aéroport dans cette liste ! Beaucoup moins importants que ses voisins l’aéroport JFK et Newark, celui ci a la particularité de ne posséder que 2000 mètres de pistes d’atterrissage ! Pour couronner le tout les pilotes doivent éviter les autres avions qui arrivent à New York !

L’aéroport de Courchevel7

Outre l’altitude certaine, le vent, et le froid ambiant, l’aéroport de Courchevel possède une piste totalement insolite ! En effet, elle est courte (525m), et n’est pas plane, c’est à dire que les pilotes doivent faire face à une bosse en plein milieu de la piste et donc de leurs manœuvres ! Douce France..

Des aéroports encore plus dangereux en page 2 !