4 aliments qui peuvent être utiles aux fumeurs

Fumer est nocif pour la santé.

Chaque année, des dizaines de milliers de personnes meurent dans le monde à cause du tabac. Ce sont les poumons qui sont le plus souvent atteints par toutes les saloperies qui sont contenues dans les cigarettes. L’idéal est bien évidemment d’arrêter de fumer. Mais en même temps, c’est très difficile pour les fumeurs qui, tout comme les drogués, sont accros à la nicotine. Voici peut-être un moyen de limiter les dégâts. 4 aliments semblent en effet avoir un effet bénéfique sur les poumons.

1 – La noix du Brésil

Bertholletia.Brazil nuts with leafs on wooden texture

Riche en sélénium, une seule noix apporte la quantité nécessaire quotidienne de cet élément qui paraît être un « limitateur » du développement de certaines cellules cancéreuses.

2 – L’oignonoignons

Manger 1 à 7 oignons par semaine permettrait, grâce à son effet antioxydant, de purifier les toxines sécrétées dans les poumons.

3 – Le gingembregingembre

Cette racine est efficace pour l’élimination des glaires. Elle aurait aussi un effet anti-bactérien et anti-inflammatoire.

4 – Le pamplemoussepamplemousse

Déconseillé en association avec certains médicaments contre le cholestérol, il aurait tendance, grâce à ses effets anti-bactériens et antiseptiques, à diminuer les risques de cancers des voies supérieures. On ne le répétera jamais assez : l’arrêt du tabac est les plus sûr moyen d’éviter les cancers, mais cela ne coûte rien d’essayer la consommation des ces quartes aliments très faciles à trouver..


source : pausecafein.fr