14 choses inconnues sur le cauchemar

11. Quelles solutions pour en finir avec les cauchemars ?

L’amélioration de l’hygiène de vie est une première réponse aux cauchemars. Manger sain, faire du sport, mais aussi avoir un vrai rythme de sommeil réduira le nombre de cauchemars. En parler avec votre entourage est aussi une excellente alternative.

12. Les cauchemars ne se composent que de personnes que l’on connaît

Cela va en surprendre quelques-uns, mais c’est bien la réalité. Autant dire que si vous avez souvenir de quelqu’un d’inconnu dans un cauchemar, c’est très probablement l’image que vous renvoie une personne que vous connaissez qui était présente dans vos pensées…

13. Le stress et la fatigue sont propices aux cauchemars

stress-fatigueIl est important de bien dormir puisque la fatigue vous conduira à faire des cauchemars et donc à mal dormir : c’est un cercle vicieux. De même, le stress d’une réunion le lendemain pourra être à l’origine d’une nuit agitée marquée par plusieurs cauchemars.

14. Des substances augmentent la survenance des cauchemars

Stress et fatigue ne sont pas les seuls coupables puisque l’alcool et bon nombre de médicaments favorisent l’apparition de cauchemars durant vos nuits. Sont entre autres concernés les bêta-bloquants, les anti-dépresseurs et certains antibiotiques !

Source:Topibuzz