14 choses inconnues sur le cauchemar

Il n’y a pas d’âge pour faire des cauchemars, mais il est toujours difficile d’en savoir beaucoup plus sur ceux qui nous terrorisent.

1. Cauchemar et rêve se forment de manière similaire

Mêlant des souvenirs réels et des éléments loufoques, le cauchemar apparaît durant le sommeil paradoxal, comme c’est le cas pour les rêves. Des mouvements oculaires rapides expliqueraient au moins partiellement tout cela.

2. Un cauchemar reste plus ancré dans la mémoire qu’un rêve

L’être humain se souvient plus facilement des cauchemars que des rêves pour la simple et bonne raison que les rêves contribuent au sommeil et à un état de bien-être, alors que les cauchemars lui nuisent. Or, ce qui agace et qui ennuie s’ancre davantage dans la mémoire.

3. Les cauchemars plus présents chez les femmes

111024_zs0jm_cauchemar_sommeil_reve_edito_sn635Probablement parce qu’elles font face à davantage de travail au niveau des hormones, les cauchemars sont plus fréquents chez les membres de la gent féminine que chez les hommes.

4. Faire des cauchemars est normal et bien

S’il est anormal de faire des cauchemars toutes les nuits, il est en revanche, tout à fait logique de cauchemarder de temps à autre. Cela signifie tout simplement que votre corps est capable de traiter vos émotions.

5. Le mot « cauchemar » est apparu au XVème siècle

Eh oui, alors que ce terme aurait pu remonter à plusieurs siècles , le « cauchemar » n’a vu le jour qu’au 15ème siècle. Probablement étaient-ils donc nommés autrement avant cette date !

Des « cauchemars » de l’horreur en page 2 !