10 expériences scientifiques hallucinantes

On le sait, les scientifiques sont des génies, mais parfois des génies un peu « fous ». En voici la preuve à travers 10 expériences menées dans des conditions assez incroyables.

1 – Médecin sous LSD En 1938.

acide

Le docteur Hoffmann découvre une molécule qui donne des hallucinations. A petite dose, le produit le fait un peu délirer. A plus forte dose, il a de vraies hallucinations et devient paranoïaque. C’est le LSD.

2 – Newton totalement piqué.

aiguilledansloeil

Newton, celui qui a établi le principe de la gravitation, avait des idées bizarres. Il avait eu l’idée de s’enfoncer une aiguille dans l’oeil, constatant qu’il voyait des trucs bizarres… A consommer avec modération!!!

3 – Un mélange gerbant.

boldegerme

Le prix Nobel de médecine, l’Australien Barry Marshall, voulait démontrer que l’ulcère gastrique était d’origine bactérienne. Il a donc avalé un tube à essais rempli de bactéries. Il a tout vomi par la suite, il a eu son ulcère et s’est soigné simplement avec des antibiotiques.

4 – Cathéter en plein coeur.cathether

Un autre prix Nobel de médecine, l’Allemand Werner Forssmann, s’est enfoncé un cathéter jusqu’au coeur pour prouver l’utilité de cet instrument.