Les marques nous entourent , nous croisons chaque jours des milliers de logos et sans le vouloir, notre cerveau les sauvegarde.
Le nom de la marque, c’est ce qui touche avant tout le consommateur (vous). Il doit représenter au mieux les valeurs de l’entreprise mais aussi, son histoire.
Un mauvais logo et un mauvais nom, c’est l’assurance d’avoir une marque moins appréciée par l’ensemble de consommateurs.
Comment le nom des grandes marques a t-il été créé ? On vous répond dans cet article grâce à nos amis de Piwee !
Google : représente un nombre infiniment grand appelé GOGOL
Lego : contraction de LEG GODT qui veut dire Joue bien en allemand
Asics : Une âme saine dans un corps sain
IKEA : un mix d’informations de son créateur
NIKE : référence à la déesse de la victoire
Vache qui rit : vient de WACHKYRI, le nom du régiment de son créateur (pendant la 2nd Guerre Mondiale)
Reebook : non, ce n’est pas issu d’un Bouc, mais bien d’une espère d’antilope !