Saviez-vous que chaque jour, vous regardez en moyenne 2500 publicités et logos ?
La plupart des logos sont simples et vous en comprenez le sens instinctivement. Mais certains d’entre eux renferment des significations que peu de gens connaissent…
L’art du marketing et de la communication se retrouve souvent dans le petit monde des logos. La preuve en image !
1) Le logo LG
Le logo LG cache un PacMan. On ne sait pas si c’est une coïncidence ou tout simplement un coup de génie. On peut cependant vous garantir que le logo représente un visage.
2) Place de Google
L’ancien service Place de Google était destiné à faire concurrence à Foursquare. Vous pouvez voir que le logo est planté sur une route qui représente un 4. De quoi annoncer la couleur à Foursquare !
3) Le logo d’Haribo
Mais que veut dire Haribo ? Rien ? Et bien non ! Le nom de la marque est tout simplement issu du nom de son créateur : Hans Riegel Bonn. Intelligent et efficace !
4) Le symbole » Pause «
Le symbole pause ne vient pas de très loin. Il vient tout simplement des partitions de musique. Ce symbole se trouve en fin de partition. Il peut également être associé au symbole d’une pause en musique.
5) Le symbole de Bacardi
Chez nous, une chauve souris représente un animal nocturne et vraiment pas sympa. Mais dans le pays d’origine de la marque, Cuba, la chauve souris est signe de santé et de chance. Ceci explique cela !
6) Le bouton CMD sur Mac
Même si il nous inspire pas grand chose, ce n’est pas un symbole qui ne veut rien dire. Beaucoup pense qu’il s’agit d’un noeud. En réalité, ce symbole a été créé par Susan Kre pour le tout premier Macintosh. Il s’inspire du symbole indiquant les lieux historiques dans certains pays comme l’Islande, la Finlande, la Suède ou encore la Norvège.
7) Le M de McDo
L’origine du M de McDo est plus que banale : c’est tout simplement la première lettre de Macdonald’s. Il faut creuser un peu plus ou en percer un secret assez peu connu. Dans les années 60, McDo a voulu changer son logo. Un psychologue leur a formellement déconseillé en leur expliquant que les arrondis du fameux M rappelaient aux clients les poitrines maternelles et leur donnait envie de manger (tout ça, inconsciemment).
En tout cas, le M de McDo reste l’un des logo les plus connu du monde.
8) Le logo Bluetooth
Bluetooth, de sa traduction » dent bleue » , qui ne veut absolument rien dire, est l’un des logos les plus étranges. Son origine est pourtant très simple : c’est la fusion des lettre H et B en alphabet runique. Un hommage au roi Harald Bluetooth qui était surnommé » dent bleue » parce qu’il adorait les myrtilles.
9) Les pics de la Statue de la Liberté
Chaque pic représente un continent : l’Europe, l’Afrique, l’Océanie (anciennement Australie), l’Asie, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Antarctique. Une signification lourde de sens pour cette statue symbolisant la liberté.
10. Le logo d’Adidas
Le logo Adidas représente une montagne et les marche à gravir pour la réussite ! Un logo censé vous encourager à vous dépasser !