Ce que l’on retiendra du meilleur pâtissier spécial célébrités

Ça y est, l’émission « le meilleur pâtissier » a repris hier à 20h55 sur M6. Mais contrairement aux autres années, les candidats sont des célébrités ! Chanteur, comédien, journaliste.. Une bonne brochette de célébrités se salissent les mains pour reverser les fonds à une association.

Mais qu’en avez-vous pensé ? Pour les grands adeptes des émissions culinaire, cette spéciale célébrités déçoit un peu pour cause de favoritisme ou de mauvaise humeur pour certaine. Ce qui est cool, c’est que chaque semaine, deux célébrités se qualifient pour la finale et les autres s’en vont.

Vous n’avez donc aucunes excuses pour ne pas regarder un épisode, sous prétexte que vous n’aimez pas telle ou telle personne. Mais si, pour je ne sais quelles raisons vous avez raté l’épisode d’hier et que vous voulez quand même savoir ce qu’il s’est passé, on vous a mijoté un petit résumé de ce qu’il fallait retenir de cet épisode :

1. Que Faustine Bollaert est encore enceinte

faustine

Oui, vous passerez encore une saison à regarder le meilleur pâtisser avec le gros ventre de Faustine qui va piocher dans tous les plats des candidats en prétextant qu’elle a le droit parce qu’elle attend un gosse. Mais bon au bout d’un moment faut dire stop, on va finir par croire que c’est un nouveau dresscode de son contrat.. On a limite du mal à l’imaginer sans son ventre.

2. Que comme chaque saison, il pleuvait pendant les épreuves

ob_8c6283_pluie2

Parce qu’on en peut plus de voir de la pluie en arrière plan. On sait pas où sont logés les candidats pour pâtisser mais on a clairement pas envie d’y vivre. En plus, la production enchaîne bien les gros plans sur la tempête qui s’effondre sur le chapiteau implanté sur le seul endroit bancale du coin.

3. Que Aymeric Caron s’est bien fait lyncher avec sa cuisine vegan

4

C’est le premier candidat de l’aventure du meilleur pâtissier a oser une cuisine 100% vegan depuis la création de l’émission. Si vous n’avez pas suivi, être vegan c’est un choix de vie beaucoup plus poussé que végétarien. Les personnes qui se définissent comme cela ne mangent pas d’animaux évidement, mais ne mangent pas non plus d’aliments produits par un animal (lait, oeuf..). Comme on l’a vu, la cuisine d’Aymeric Caron n’a pas du tout plu à Cyril et Mercotte. Mais c’est pas grave parce qu’un mec fidèle à ses convictions c’est beau, et rien que pour ça on l’aime fort Aymeric.

4. Que Alizée a un problème avec le sel

555

Parce qu’on a été autant choqué que Cyril et Mercotte quand Alizée nous a dit sans pression qu’elle avait mis 4 cuillères à café de sel dans son caramel. On a jamais entendu ça dans l’histoire du meilleur pâtissier ! Et du coup, on a pas vraiment envie d’aller manger chez Alizée sous peine de mourir instantanément. Parce que apparemment c’est pas la première fois.

5. Que Princess Erika a voulu bourrer Mercotte avec son Kirsch

6

Alors que les candidats avaient à disposition un verre entier de Kirsch pour leur recette, il était mentionné sur la recette de Mercotte de mettre 25cl de ce liquide, soit un peu moins de la moitié du verre. Mais Princess Erika, dans la précipitation, a carrément incorporé le verre entier à sa préparation ! Mais au fond, on l’a remercie parce qu’on aurait adoré voir Mercotte un peu pompette.

6. Que le visuel des gâteaux de l’épreuve de « revisite » n’était vraiment pas top

2

On a choisit le gâteau d’Aymeric Caron mais celui de Philippe Candeloro a lui aussi eu droit à sa dose de moquerie sur la toile. Alors on veut bien croire que le stress de la première épreuve y soit pour beaucoup mais là quand même on croirait un vieux cadeau de fête des mères en pâte à sel qu’on faisait en primaire…

7. Que la production a encore utilisée des musiques inappropriées

,lek

Ce sujet avait déjà beaucoup remué la toile il y a 2 ans, mais il faut croire que la production M6, et particulièrement celle qui s’occupe du meilleur pâtisser a passé un contrat avec tous les jeux vidéos de notre enfance. En effet, il y a deux ans, l’émission passait systématiquement des bandes sonores qui provenaient des Sims sur PC. Et après un long silence l’année dernière, nous voilà qu’ils reviennent avec des musiques de Zelda. Non ne vous cachez pas on l’a tous entendu !
Bonus : Avez-vous entendu furtivement le générique du Doctor Who : « I’m the Doctor » ?

8. Que Aymeric Caron était presque prêt pour l’euro avec ses meringues

9

Lors de l’épreuve de créativité, notre ami des animaux Aymeric Caron a choisit de partir sur des meringues faites à base de jus de pois-chiche, avec les 3 couleurs primaires. Mais on a clairement remarqué ce gros clin d’œil à l’euro 2016 qui commence le 10 juin.

9. Que le jury n’a vraiment pas choisit les meilleurs candidats pour la finale

3

On est désolé pour les fans, mais Alizée n’avait clairement pas sa place dans le carré final. Déjà parce qu’elle met beaucoup trop de sel dans ses plats, et surtout parce que être agréable à l’écran ça ne mange pas de pain. On aurait clairement préféré revoir notre héro Aymeric pour qu’il nous en dise plus sur la cuisine vegan ou encore Valérie Bègue avec sa beauté et sa bonne humeur naturelle.

10. Qu’on a pas eu de sous-entendu coquin de la part de Mercotte, mais que Philippe Candeloro nous l’a apporté sur un plateau doré

7

Il aura fallut attendre la toute dernière épreuve pour enfin entendre la bonne grosse blague lourde qu’on attend tous depuis que Mercotte a ouvert la marche. Et c’est Philippe Candeloro qui nous l’a glissé comme une lettre à la poste devant un jury assez gêné. On compte sur toi pour te rattraper à la finale Phiphi !

Sur ce, on espère que ça vous a plu et on attend vos réactions pour le prochain épisode !