Il combat sa dépression avec un énorme travail photographique

Edward Honaker est un jeune photographe Américain, originaire de San Diego. Seulement, outre le fait qu’il cartonne dans son domaine, il s’est rapidement fait diagnostiquer une dépression. Mais au lieu de se morfondre dans la maladie, il s’est précipité de prendre son appareil photo et a commencé à saisir ce qu’il se passait autour de lui : « Votre esprit est ce que vous êtes, quand il ne fonctionne pas correctement, c’est effrayant » confie-t- il au Huffington Post.

En effet, il peut s’avérer que certaines personnes aient du mal a mettre des mots sur une émotion ou un ressenti. C’est pourquoi, Edward s’est servit de son talent en utilisant les images, ce puissant moyen de création, d’expression et de communication lorsque la parole a atteint ses limites. La série de photos qu’il a crée illustre donc à la perfection l’expérience de la dépression et de l’anxiété que vivait quotidiennement l’artiste.

Ainsi, il a mis en images ses troubles psychologiques, dans le but de trouver des pistes entre sa maladie et lui. De s’aider et d’aider les autres. De plus, ce travail artistique lui a permis d’être un médiateur important entre lui et les autres, et de trouver une potentielle explication pour décrire ce qu’il traversait ou ressentait, à tel point qu’aujourd’hui, à 22 ans, il a réussi à combattre l’anxiété et la dépression qui le rongeait. Il explique que : « c’est difficile de ressentir une émotion quelconque lorsqu’on est dépressif et je pense que l’art peut vraiment émouvoir les gens ».

1.

dépression (1)

2.

dépression (2)

3.

dépression (3)

4.

dépression (4)

5.

dépression (5)

6.

dépression (6)

7.

dépression (7)

8.

dépression (8)

9.

dépression (9)

10.

dépression (10)

11.

dépression (11)

12.

dépression (12)

13.

dépression (13)

14.

dépression (14)