Les 10 villes où il faut éviter de mettre les pieds

Très régulièrement, des sondages nous disent quelles sont les villes les plus dangereuses du monde. Même si ces classements sont basés sur des chiffres partiels et que les faits criminels ne sont pas comptabilisés de la même façon en fonction des pays, certaines d’entre elles reviennent régulièrement. Voici les 10 les plus souvent citées.

1 – Le Cap, Afrique du Sud

afrique1

Même si ce n’est pas la ville la plus dangereuse d’Afrique, elle continue à subir les effets de l’apartheid et les violences qui vont avec.

2 – Karachi, Pakistan

pakistan1

Là encore, des régions de ce pays présentent sans doute plus de danger que la capitale. Il n’empêche, des violences s’y déroulent quotidiennement : attentats terroristes, violences tribales, etc.

3 – Detroit, Etats-Unis

detroitUSA

Cette ville qui a perdu de sa prestance au niveau économique y a gagné en terme de violence. Les deux phénomènes ne sont bien évidemment pas étrangers l’un à l’autre.

4 – Bagdad, Irak

bagdag irak

L’intervention américaine, après Saddam Hussein, n’a pas porté ses fruits. Les tensions religieuses y sont toujours extrêmes et les attentats sont monnaie courante.

5 – Grozny, Russie

grozny russie

Avec la chute du communisme, l’argent a attiré la pègre. Règlements de comptes, enlèvements et violence sont le lot quotidien de ses habitants.

Les cinq autres villes les plus citées comme étant « dangereuses » en page 2, à tout de suite !