Ces personnes sont décédées à cause d’un jeu vidéo !

« Kévin, lâche tes jeux vidéos et viens te mettre à table ! Un jour ça va te tuer ces anneries ! ». Un peu abusé n’est-ce pas ? Eh bien maman n’avait pas tout à fait tort… Voici 12 personnes qui sont mortes à cause d’un jeu vidéo.

1. Cause de la mort : 3 jours non-stop dans un cyber-café

taiwanais cyber café

Un Taïwanais de 32 ans a perdu la vie en janvier dernier après avoir passé 3 jours consécutifs à jouer à des jeux de combats dans un cyber-café. Il aurait fait un arrêt cardiaque dû à un manque de sommeil et à une trop grosse pression dans le jeu.

2. Cause de la mort : accident

accident clash of clans

Un jeune homme de 19 ans qui se promenait dans la rue en jouant à Clash of Clans a été renversé par une voiture dont le conducteur était ivre, et à perdu la vie sur le coup.

3. Cause de la mort : assassiné par un joueur mécontent

meurtreEn février 2004, aux Philippines, un jeune adolescent de 11 ans a été retrouvé mort assassiné par un autre adolescent de 16 ans. Il serait devenu fou en apprenant que ce dernier avait piraté son compte en ligne pour jouer au jeu. Il l’a poignardé à 40 reprises.

4. Cause de la mort : assassiné à cause de Slender

slenderEn mai 2014, Payton Leutner âgé de 12 ans a été victime de 19 coups de couteau par deux de ses camarades de classe qui ont décidé d’amener leur camarade dans la forêt (comme dans le jeu Slender) afin de l’assassiner.

5. Cause de la mort : suicide

suicide everquest

 

En octobre 2007, Shawn Wooley s’est suicidé dans sa chambre alors qu’il était en train de jouer à « Everquest », un célèbre jeu de rôle en ligne. La mère du jeune expliqua que ce dernier y passait énormément de temps et que le jeu vidéo était devenu partie intégrante de sa vie quotidienne.

6. Cause de la mort : tué par un joueur de GTA

GTA IRL

 

En juin 2003, un jeune homme de 17 ans s’empare de l’arme d’un policier et l’assassine froidement de plusieurs balles. L’adolescent qui passait la majeure partie de son temps à jouer à GTA III déclara à la police que « la vie est un jeu vidéo, on doit parfois mourir ».

Des morts plus bizarres les unes que les autres en page 2 !