Ces inventions effrayantes qui appartiennent au passé

L’Homme ne cesse d’avoir des idées folles. Que ce soit l’électricité, les voitures ou encore l’informatique en passant par la médecine. Chaque année, des nombreux brevets sont déposés à travers le monde avec parfois le rêve de le révolutionner.

Tant ces inventions peuvent changer le monde, elles peuvent aussi devenir de gros échecs. Certaines inventions de ses têtes pensantes nous laissent perplexes. Jugez-en par vous même !

1) L’isolateur 

1 2

Inventé en 1925, l’isolateur avait pour but d’aider à la concentration au travail. Le fonctionnement ? Vous couper du monde extérieur en n’entendant plus rien et en ayant une vision réduite. Pour respirer, le casque nécessite une pompe à oxygène.

2) Le moule à moustache

3

Votre moustache pointe vers le bas ? Ne vous inquiétez pas ! Le moule à moustache vous permet de redresser le tout ! Le moule s’accroche derrière les oreilles pour être à la pointe de la mode !

3) Le pare-choc / siège

4

Pour palier au souci du « Je n’ai que 5 places dans ma voiture », quelle autre idée que d’ajouter un siège sur le pare-choc ? Sécurité garantie ! Oh ? attendez…

4) Les maillots de bain en bois

5 6

Bien loin de nos bikinis, les maillots de bain en bois sont apparus vers 1920. Une mode rapidement passée aux oubliettes (dans un souci de confort ?).

5) La cage pour enfant

7

Une invention qui ferait un vrai scandale aujourd’hui. La cage permettait au bébé de prendre l’air, tranquillement, dans sa petite cage suspendue au dessus du vide.

En page 2, on vous parle de calvitie, de vin et d’appareil pour parties génitales !