Ce sublime mannequin nous offre un puissant message d’espoir

Voici Paola Antonini, une jeune brésilienne de 22 ans. Le soir du nouvel an 2014, alors qu’elle s’apprête a rejoindre son amoureux dans Rio de Janeiro, la jeune femme se fait renverser par un automobiliste ivre. Elle subit deux amputations de la jambe et enchaîne les séances de rééducation. Mais peu de temps avant l’accident, Paola voulait devenir mannequin.

Après son amputation, la jeune brésilienne voit alors tous ses rêves s’effondrer. Mais avec l’aide de ses proches, elle décide de se battre pour prouver au monde que le handicap n’est pas un frein, vous empêchant de réaliser vos rêves. Elle enchaîne alors les séances de photographie, les défilés et les apparitions à la télévision. « Je n’ai pas changé du tout, j’ai une vie remplit de bonheur ».

Avec sa volonté de fer et son moral d’acier, c’est une jeune fille en or qui souhaite donner de l’espoir et être un exemple pour toutes les personnes handicapés. Elle ne cache pas sa prothèse, au contraire même, elle en est fière. D’ailleurs, elle est très présente sur les réseaux sociaux comme sur sa chaîne Youtube où elle parle du handicap. Elle montre également sa joie de vivre sur sa page Facebook et sur son Instagram où elle prouve qu’il est possible d’être heureuse et épanouie, prothèse ou non.

1. Elle combat le handicap avec son sourire

mannequin (1)

2. Flowers power

mannequin (2)

3. Elle ne craint plus le regard des autres

mannequin (3)

4. Elle continue à faire beaucoup de fitness

mannequin (4)

5. Et pratique toujours son loisir préféré : le skate

mannequin (5)

6. Elle a su faire de son problème une force

mannequin (6)

7. Elle a un grand avenir dans le mannequinat

mannequin (7)

8. Sa vie n’a jamais été aussi belle

mannequin (8)

9. Plus rien ne l’arrête

mannequin (9)