10 mannequins magnifiques et uniques

Le mannequinat a toujours fait polémique pour sa tendance à imposer des critères de beauté assez stricts, mettant en péril la vie de nombreux jeunes hommes et jeunes femmes prêts à tout pour ressembler à ces créatures de magazines.

L’espoir d’une ère de confiance en soi a cependant fait surface depuis l’apparition de ces mannequins aux particularités physiques qui font la une des plus grands magazines.

Parce que nous sommes tous beaux/belles à notre manière, voici 10 mannequins qui s’assument et casses les stéréotypes.

1) Winnie Harlow
chantelle-brown-young-egerie-desigual_5205777
Cette belle jeune femme Canadienne est atteinte de Vitiligo depuis l’âge de trois ans, ce qui cause un défaut de pigmentation de la peau. Cette différence a pourtant charmé les plus grands magazines qui se battent pour l’avoir en couverture.

2) Shaun Ross
shaun-ross
Ce jeune mannequin afro-américain est atteint d’albinisme. A seulement 22 ans, il a déjà défilé pour les plus grands et figuré dans des clips aux côtés de célébrités telles que Lana Del Rey ou encore Beyonce.

3) Masha Tyelna
masha tyelna
Cette jeune Ukrainienne a un regard saisissant : elle possède des yeux particulièrement grands, qui lui ont valu le surnom de « l’elfe parfait ».

4) Jamie Brewer
Role Models Not Runway Models - Runway - Mercedes-Benz Fashion Week Fall 2015
Cette actrice américaine a été le premier mannequin trisomique à défiler lors de la fashion week à New-York, marquant ainsi l’histoire de la haute-couture.

5) Casey Legler
Casey-Legler-014
Ne vous fiez pas à ces allures de garçonne : cette française est la première à avoir signé un contrat en tant qu’homme dans le mannequinat, assurant la promotion de marques masculines.

6) Carmen Dell’Orefice
carmen-dell-orefice-pictures
Qui a dit que la carrière des mannequins était éphémère ? Cette américaine de 84 ans a su conserver sa beauté, et fait encore la couverture de nombreux magazines de mode.

7) Denise Bidot

 Denise-Bidot

Cette femme portoricaine est devenue, avec ses formes délicieuses, l’un des mannequins XXL les plus demandés. De quoi montrer que peu importe sa morphologie, on peut être belle !

8) Diandra Forrest

diandra

Cette jeune afro-américaine, à l’instar de Shaun Ross, est atteinte d’albinisme. Son succès est à son comble, vous pourrez notamment la retrouver dans un clip de Kanye West.

9) Viktoria Modesta

viktor10

Cette chanteuse et mannequin Létonienne a, suite à des malformations aux jambes qu’elle avait dès la naissance, du se faire amputer de l’une d’entre elles. Ce qui ne l’empêche pas de briller et d’inspirer des milliers de personnes.

10) Moffy

moffy

Aussi appelée « La nouvelle Kate Moss », Moffy a su faire de son strabisme sa marque de fabrique dans le monde du mannequinat.