8 preuves que l’homme n’a peut-être jamais marché sur la Lune

Vous l’avez forcément entendu à la télé, ou votre famille vous l’a raconté au moins une fois, ou peut-être même que vous l’avez vous même vécu. Le premier pas de l’homme sur la lune a clairement été une énorme avancée pour la NASA. Neil Armstrong, le premier homme a avoir posé son pied sur la Lune prononça cette phrase mythique le 21 juillet 1969  ; « C’est un petit pas pour l’homme et un grand pas pour l’humanité »

En effet, selon la version officielle, les 3 astronautes les plus célèbres de l’Histoire soit, Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins se sont posés avec la navette Appolo 11 sur le satellite de la Terre le 21 juillet 1969. Seulement, pouvez-vous imaginer que tout ça ne soit qu’un immense canular et n’est jamais eu lieu ?

C’est en tout cas ce que pense pas mal de personnes qui essayent de construire des théories conspirationnistes en compilant les arguments de plusieurs scientifiques et d’astronautes. Mais, la NASA s’étant récemment expliqué sur ces théories, nous avons tenu à faire le point sur plusieurs « théories » concernant ce fameux premier pas sur la Lune.

1. Comment le drapeau américain peut-il flotter alors qu’il n’y a pas de vent ?

En effet, l’absence de vent sur la Lune ne permet pas à un drapeau de pouvoir flotter dans l’air comme sur la photo ci dessous. Seulement, la NASA a expliquée que contrairement à ce que montre la photo, le drapeau ne flotte pas. Il aurait simplement été fabriqué dans une toile renforcée avec du fil de fer rigide imitant l’aspect fripé d’un drapeau battant dans le vent. De plus, le drapeau est soutenu par une potence pour le faire tenir droit, il est donc complètement statique malgré ce qu’on pourrait croire.

1

2. Comment se fait-il qu’on ne voit pas d’étoiles sur les photos de la NASA ?

Selon les réponses qu’à apportée la NASA à ce sujet, les étoiles ne seraient tout simplement pas visibles sur les photos, car les astronautes ont atterri dans une période de matinée lunaire, quand le soleil brille très fortement.

2

3. Pourquoi le module lunaire n’a pas crée de cratère lors de son atterrissage ?

Bien qu’on aurait dû apercevoir un cratère sur la Lune à cause de l’atterrissage, la NASA aurait expliquée que le réacteur n’était tout simplement pas assez puissant pour brûler le sol. De plus, la couche de poussière présente sur la Lune n’est pas suffisamment profonde pour qu’un cratère puisse se former.

3

4. Pourtant, il y a bien des traces de pas dans le sol..

Ces traces de pas semblent un peu trop « fake » pour les internautes qui se posent de plus en plus de questions sur la véracité des événements. Comment peut-il y avoir des empreintes alors qu’il n’y a pas de gravité ? Et bien selon la NASA, le module lunaire aurait soulevé une couche de poussière à l’atterrissage qui aurait recouvert la surface de la Lune. De ce fait, les astronautes auraient marchés sur cette même couche de poussière, laissant ces empreintes de pas visibles.

4

5. Comment se fait-il que ces mêmes traces de pas soient si ancrés dans le sol ?

Encore une fois, sans gravité il est difficile de croire à la véracité de ces empreintes.. Seulement, la NASA l’expliquerait par l’absence total de vent. Il se pourrait même que ces empreintes soient encore présentes aujourd’hui.

5

6. Pourquoi il n’y a pas de flamme sortant du module lors de son départ ?

Selon la NASA, cela serait dû aux réacteurs qui utilisent un liquide contenant de l’hydrazine et du peroxyde d’azote. De ce fait, la combinaison et la combustion de ces deux éléments engendrent tout simplement des flammes invisibles à l’œil nu.

6

7. Comment ont-ils pu atteindre la Lune sans mourir à cause des fortes radiations provenant des ceintures de Van Allen (radiations) ?

La NASA prétend que les combinaisons des astronautes étaient extrêmement résistantes et protégeaient parfaitement les hommes qui pouvaient passer cette ceinture de radiations sans aucun problème.

7

8. Pourquoi les 6 atterrissages sur la Lune ont tous eu lieu durant la présidence de Richard Nixon et pourquoi aucun autre voyage n’est prévu depuis 40 ans ?

A priori rien qui ne découle de la théorie des illuminaties. Il n’y aurait en réalité plus eu aucun voyage sur la Lune depuis 40 ans car les Etats-Unis avaient déjà gagnés cette course à la conquête spatiale. De plus, il n’y avait plus forcément assez de budget pour continuer.. Ce qui explique donc que le dernier voyage se fût lors de la présidence de Richard Nixon. Il s’agit d’une simple coïncidence.

8

Sur ce, on vous laisse vous faire votre propre avis sur ces théories. Et si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les mettre en commentaires !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à aller voir aussi ces 20 choses à absolument connaitre sur la planète Mars !