Les russes envoient une étoile artificielle dans le ciel

Un groupe d’étudiants russes a pour projet de lancer dans le ciel ce satellite a forme triangulaire appelé « Mayak », ou « Phare » en français, qui deviendra l’étoila la plus brillante du ciel nocturne. Rien que ça !

1

L’objectif

Cet objet céleste n’aurait pas une visée scientifique, mais a pour but, selon ses inventeurs, »d’éclairer l’humanité ». Tout un programme. L’étoile artificielle sera lancée ce mois-ci à 600km au-dessus de la Terre. Grâce à sa forme pyramidale et ses côtés de 16 mètres carrés, le satellite serait plus brillant que la Lune car elle refléterait la lumière du soleil.

2

Le projet de financement participatif lancé sur le site BoomStarter demandait 20000 euros, les étudiants en ont reçu 25000. De quoi bien lancer ce projet dont on devrait entendre parler plus en détail dans les semaines à venir ! L’agence spatiale russe a donné son aval au lancement du satellite lumineux. C’est la première fois au monde où des amateurs vont pouvoir lancer un objet céleste artificiel dans l’espace.

Alexander Shaenko, l’un des élèves responsables du projet Mayak, a déclaré : « Nous voulons montrer que l’exploration spatiale est quelque chose d’incroyablement excitant et d’intéressant, mais plus important encore qu’elle est accessible à tous aujourd’hui ».

Et vous, vous révériez d’envoyer quoi dans l’espace ? (Répondez pas votre belle-mère) Lâchez-nous un com’ et partagez l’article !

Dans le même genre : Des étudiants envoient une GoPro dans l’espace ! Du génie !