13 raisons de détester encore plus les moustiques

Il faut savoir que les moustiques tuent chaque année plus de 500 000 personnes ! Présents surtout en été sous nos latitudes, rarement dangereux, les moustiques peuvent être redoutables lorsqu’ils sont porteurs de maladies comme le paludisme…

Mais il y a bien d’autres raisons de les détester… En voici 13 qui vont vous convaincre à tout jamais !

1. Seules les femelles piquent, l’explication a ce phénomène est simple : pour pouvoir produire des œufs, la femelle a besoin d’absorber du sang. Lors de chaque piqûre, elle puise suffisamment de réserves pour pondre 100 œufs.

moustique-pique

2. Les vêtements sombres attirent les moustiques. Le noir absorbant la chaleur, si vous êtes vêtus d’habits de cette couleur, le moustique vous repérera plus facilement car il dispose d’une vision thermique pour se déplacer.

ninja-moustiques

3. Contrairement aux guêpes, vos aliments n’influent pas l’attirance des moustiques. Quoi que vous mangiez, le moustique viendra vers vous. Ou non…

1234

4. Les animaux ne sont pas épargnés, seuls les moustiques vecteurs de maladies tropicales préfèrent les Hommes aux animaux.

animaux-moustiques

5. Ils ont peut-être une préférence pour le sang sucré. Il ne semble pas y avoir de preuve scientifique, mais les moustiques pourraient préférer le sens des humains mangeant beaucoup de sucre…

moustique-pique

6. Le moustique peut très bien vous piquer à travers vos vêtements. S’il a très faim, il peut réussir à vous piquer à travers des vêtements fins…

armure-chevalier-plage

7. On s’habitue aux piqûres ! Plus on est piqué, plus on s’habitue à la douleur et aux démangeaisons.

12345

EN PAGE 2, on vous parle d’alcool, de maladie et de démangeaisons