Un trottoir pas comme les autres !

C’est au Brésil que cette idée à été testée, un trottoir où fumeurs et non-fumeurs ne marchent pas au même endroit. C’est nouveau et ce n’est pas un mauvaise idée car, même si la majorité des gens sont habitués à croiser des fumeurs, ce qui reste en soi désagréable.

C’est à l’occasion de la journée nationale contre la cigarette au Brésil, que Hyundai avec son agence Mark +, a imaginé une petite opération de street marketing dans la rue pour protéger les fumeurs passifs.

La pose du pictogramme « Non fumeur »
2

Leur idée : des pictogrammes (fumeur/non fumeur) placés sur le trottoir séparés par des lignes pour définir deux voies.
3

Et voilà, c’est rapide et efficace, cependant il reste une proximité entre les deux voies mais c’est l’intention qui compte !1

De plus, il existe une minorité de personnes qui sont susceptibles de ne pas apprécier la fumée des fumeurs. En effet les enfants et plus particulièrement ceux en bas-âge sont très sensibles à l’air environnant.

La video de présentation du concept :

A la rédaction on pense que ce concept devrai s’exporter à travers le monde, même chose pour la journée nationale contre la cigarette.. Qu’en pensez-vous ?