Se ronger les ongles vous fait courir au moins 9 risques

Outre le fait que se ronger ne constitue pas un geste très élégant, cela présente en plus des risques pour la santé.

1 – Il y a plein de cochonneries sous les onglesdegouter-bacterie-sale

Vos mains ne touchent pas que des objets aseptisés tout au long de la journée. Et donc des centaines de bactéries et de germes se glissent sous les ongles. Le fait de se laver les mains ne suffit pas à tous les éliminer.

2 – Pas bon pour les dents000006960_5

Vos quenottes n’apprécient pas du tout les ongles, qui sont une matière dure. Elles souffrent quand vous les obligez à ronger vos ongles, elles peuvent se détériorer gravement si vous le faites en permanence.

3 – Y compris pour les molairesgrincer-dent-disparition

Se ronger les ongles est un signe de nervosité ou d’anxiété. Il est fort probable que cela se traduise d’autres façons, comme par exemple faire grincer ses dents en dormant. Là non plus, ce n’est pas bon pour l’émail de vos molaires.

4 – Les appareils dentaires n’aiment pas non plusappareil-dentaire

Le premier risque est de casser votre appareil. Même s’il coûte cher, il peut être remplacé. Mais l’alliance entre le fait de se ronger les ongles et la présence d’un tel appareil aurait les pires conséquences sur les racines de vos dents…

5 – Des risques de gingivitetéléchargement

Les petits morceaux d’ongles qui vont se coincer entre les dentes et la gencive risquent de provoquer des gingivites, des inflammations de la gencive.

 

DECOUVREZ LA SUITE EN PAGE 2 ! VOUS NE RONGEREZ PLUS VOS ONGLES ENSUITE…