Que trouve-t-on sur le sable de nos plages ?

6. Des canards en plastique

canards-plastique-jaune

D’habitude, ils font office de jouets pour les enfants dans leur bain. Mais en 1992, un conteneur avec quelques 28 000 canards s’est déversé dans le Pacifique. Loin d’être inutile, ils permettent aujourd’hui de faciliter l’étude des courants marins.

7. La créature inconnue de Montauk

créature-montauk

Photographiée en 2008 sur une plage new-yorkaise, cette créature reste à ce jour inconnue car les scientifiques n’ont pu analyser la carcasse. Un extra-terrestre? Une espèce inconnue? L’oeuvre d’un savant fou ? Il pourrait en réalité s’agir d’un raton laveur ayant perdu ses poils en raison du temps passé dans l’eau.

8. Un whisky de 100 ans d’âge


bouteille-mer

Au large du Pays de Galles, en 1901, un bateau transportant des bouteilles de whisky a fait naufrage. Avis aux amateurs : vous pouvez encore en retrouver avec un peu (beaucoup) de chance (à consommer avec modération !).

9. Des paquets de gâteaux apéro

doritos

Pour le plus grand plaisir des mouettes, le 30 novembre 2006, des centaines de paquets de machos se sont retrouvés sur une plage en Caroline du Nord. Une fois de plus en raison de la chute en mer d’un conteneur.

10. Des pierres tombales

pierre-tombale-sf

Attention où vous mettez les pieds ! Sur une plage de San Fransisco ont en effet été retrouvées des pierres tombales qui avaient pour objectif de renforcer des digues. Fermé au milieu du 20ème siècle, le cimetière est devenu propriété de la ville qui a donc trouvé une nouvelle utilité à ces pierres tombales non réclamées.

A défaut de trouver des choses bizarres sur la plage, on peut aussi en trouver… dans le rectum.