Londres – New-York en 30 minutes ?

Vous rêvez de voyager, seulement, vous ne supportez pas l’avion ?

Eh bien peut-être que l’inventeur Charles Bombardier a trouvé une solution à votre problème. En effet, cet homme de 41 ans, avec l’aide de Ray Mattison a imaginé un avion, le Skreemr.

Ce dernier vous donnera l’impression de n’effectuer qu’un simple trajet en bus, car il serait apte à parcourir la distance Londres-New-York en seulement…30 minutes, avec une vitesse 10 fois supérieure à celle du son, soit 12 000 km/h.

Le Skreemr
Le Skreemr

Le jet sera composé de quatre ailes, deux réacteurs, ainsi qu’un système de propulsion à oxygène liquide.

Comment ça fonctionne ?

L’appareil serait lancé depuis une piste magnétique, puis gagnerait de la vitesse en allumant ses propulseurs à Kérosène et à oxygène liquide avant de démarrer son statoréacteur à combustion supersonique.

Ce serait alors le mélange d’oxygène et d’hydrogène comprimés qui, brûlés suite à la grande vitesse de l’avion qui déclenche une combustion interne, permettrait d’atteindre la vitesse qui ne fera du trajet Londres-New-York qu’une petite bouchée de 30 minutes.

ray mattison le skreemr

Même si il vous faudra certainement être patient avant de pouvoir effectuer ce trajet, la technologie du Skreemr serait déjà en phase de test dans l’armée.

Mais Monsieur Bombardier n’est pas le seul à tenter d’accélérer la vitesse de vol de nos bolides du ciel, puisque la société Reaction engines , quant à elle, avait annoncé en 2013 pour 2019 un vol Paris-New-York en moins d’une heure, soit à 9 782 km/h.

Le projet reaction engines
Le projet reaction engines

Alors, on achète ?

Si vous aimez tout ce qui touche au ciel et à l’espace, nous vous proposons de regarder l’envoi d’une GoPro dans l’espace par des étudiants !