Les photos de fantômes qui donnent froid dans le dos

Les histoires de fantômes font souvent sourire. Mais quand des photographies restent inexplicables, l’existence des revenants est remise en question.

De nos jours, le paranormal reste un sujet tabou et très peu exploré. En effet, les preuves photos et vidéos qui sont apportées laissent toujours un gout amer de doutes. D’autant plus dans un monde où les retouches numériques sont accessibles à tous.

Cependant, dans les clichés suivant, certaines photos ont été prises bien avant l’ère du numérique.

1) Le fantôme de Boothill

Ne vous fiez pas au costume ni au noir et blanc de cette photo. Elle a été prise par Terry Ike Clanton récemment. L’homme affirme avoir changé d’avis sur les fantômes depuis avoir réalisé ce cliché. On aperçoit un homme au chapeau à l’arrière qui semble sortir du sol.

Boothill fantome

2) La dame brune

Cette photo est l’un des plus célèbre de la Dame Brune. Ce fantôme est considéré comme étant celui de Lady Dorothy Townshend, une épouse enfermée jusqu’à la mort par son mari pour la punir de son infidélité.

Dame Brune

3) Le fantôme de l’escalier Tulipes

Une photo prise par Ralph Hardy dans la « Maison de la Reine » au Musée National Maritime de Greenwich. Le plus inquiétant dans cette photo ? Elle a été examinée par des experts de chez Kodak qui affirment que le négatif de la photo n’a pas été modifié. Le mystère est total.

Escalier des tulipes

4) Le fantôme du grand père

Une photo prise par Denise Russell en 1997. La petite-fille a découvert avec stupeur son grand père décédé en 1984 apparaître sur la photo (derrière sa grand-mère)

fantome mamie

5) Le fantôme Chinnery

Une photo prise en 1959 par Mabel Chinnery. Elle revenait du cimetière où elle allait se recueillir sur la tombe de sa mère. Elle décide de prendre une photo de son mari, resté dans la voiture. La silhouette qui apparaît derrière son mari n’est autre que sa mère (d’après elle).

Fantome Voiture

 

En page 2, découvrez d’autres photos inexpliquées de fantômes !