Les choses sur vos rêves que vous devez absolument savoir

Il n’a pas fallu attendre Freud pour s’intéresser aux rêves. De tout temps, le rêve a été considéré comme quelque chose d’étonnant. Dans l’Antiquité, le rêve était même interprété comme un phénomène politico-religieux…

Les Romains demandaient ainsi aux sénateurs de se prononcer sur certains rêves qui pouvaient être des messages divins. D’autres hommes se sont servis de leurs rêves pour leur entreprise de création. Ainsi les poètes ou les peintres sont allés puiser dans ce monde onirique pour nous laisser de nombreux chefs d’œuvre. Voici 15 faits un peu troublants concernant nos rêves.

1 – Nous oublions la plupart de nos rêves.reve1On estime que l’on oublie nos rêves à 90 % : certains dès le réveil, d’autres après quelques minutes.

2 – Pas d’images pour les aveugles reve2Les aveugles de naissance font bien évidement des rêves, mais ceux-ci reposent sur les autre sens que celui de la vue. Ils rêvent de sons, d’odeurs, de touchers,…

3 – Le rêve est universelreve3Même si l’on ne se souvient pas de nos rêves, on rêve tous.

4 – Nous ne voyons que des visages connus.reve4Tous les personnages de nos rêves ont un visage que nous avons croisé au moins une fois dans notre vie.

5 – Des rêves en noir et blanc.reve5

Tout le monde ne rêve pas en couleurs, certains d’entre nous ne rêvent qu’en noir et blanc.

6 – Le rêve symboliquereve6C’est Freud qui l’a établi le premier : chacun de nos rêves est le symbole de quelque chose. Le père de la psychanalyse a tenté de les interpréter.

7 – Rêve qui fait peurreve7Nombreux sont nos rêves à être chargés d’angoisse. A l’extrême ils deviennent des cauchemars.

LA SUITE EN PAGE 2 !