Les Champs-Elysées bientôt réservé aux piétions !

C’est le conseil de Paris qui l’a annoncé lundi 15 février 2016, à partir du mois de mai dites adieu aux voitures qui submergeaient les Champs-Elysées ! Maintenant, elle sera uniquement destinée aux riverains. Une belle occasion de voir enfin l’avenue épurée de toute cette pollution et de pouvoir se promener tranquillement.

1. Pourquoi ?

La volonté d’évincer toutes voitures de la capital avait déjà été proposé l’année dernière, mais jugé trop brutal pour les habitants elle n’avait pas donnée suite. Cependant, le fait de rendre l’avenue des Champs Élysées piétonnes est une avancé de plus vers cette optique. Par ailleurs, en septembre dernier l’organisation de la première journée sans voiture avait littéralement écrasé la pollution. Le but étant de réduire petit à petit la pollution est de rendre la capital plus agréable.

2. Par qui ?

Cette annonce à été faite par le conseil de Paris puis très vite relayée sur les réseaux sociaux par la Maire de Paris, Anne Hidalgo que vous pouvez retrouver sur sa page Twitter juste ici.

45

3. Pour quand ?

C’est à partir du 1er mai 2016 que la plus célèbre avenue du monde deviendra piétonne le premier dimanche de chaque mois ! Le conseil de Paris s’est mit d’accord sur le premier dimanche du mois afin de coïncider avec le jour de gratuité dans les musées. Écologique et Éducatif !

Voilà, dorénavant vous n’avez plus aucunes excuses pour ne pas sortir de chez vous et allez vous cultiver dans un musée ! En tout cas, Paris ne compte pas s’arrêter là pour faire baisser efficacement la pollution puisque depuis quelques années, l’opération « Paris respire » s’engage à fermer de façon dominicale plusieurs voies de circulation dont les berges de la Seine, et une dizaine de quartiers comme le Marais, le Sentier ou encore la rue Mouffetard.

Et pour tous les amoureux de la capital, ne passez pas à côté de ces 25 photos en couleur de Paris il y a un siècle !