Le classement des 15 chiens qui mordent le plus

Le chien est un animal de compagnie. Bien souvent il est le reflet du comportement de son maître… Mais chaque race a cependant ses caractéristiques propres et, si le chien n’est pas parfaitement éduqué, il peut présenter des risques.

Voici une étude réalisée par l’Institut de Veille Sanitaire à propos de morsures constatées dans huit hôpitaux. Elle présente les 15 races les plus « risquées »..

 1 – Le Berger Allemand.

berger-allemandC’est celui qui a eu la plus mauvaise réputation pendant très longtemps. Mais l’apprentissage du dressage aux maîtres a tout de même changé la donne. Il reste cependant en tête du classement.

 2 – Le Labrador.labradorCompagnon préféré des personnes handicapées, ce chien est normalement très doux. Mais comme c’est une race très répandue, il n’est pas étonnant que statistiquement il soit classé à cette place.

3 – Le Jack Russel. jack-russel

Chien avec beaucoup de caractère, il n’a pas oublié qu’il était avant tout un chien de chasse.

 4 – Le Beauceron.

SONY DSCChien de berger, il est imposant et si le maître ne le domine pas, il peut se rebeller.

5 – Le border Collie.border-collie1Un autre chien de berger qui a besoin d’espace pour se détendre. Dans un appartement il peut avoir besoin de se défouler.

6 – Le boxer.

boxer

Malgré son physique, il est plutôt de bonne compagnie. Là encore, le maître a sans doute sa part de responsabilité dans ce classement.

7 – Le rottweiler.rottweiler On aurait pu imaginer celui-ci à la première place… Mais presque à chaque fois que l’on a parlé de lui, c’est parce que son maître l’avait entraîné à mordre…

8 – Le Berger Belge.

berger-belge

Un peu comparable au berger allemand, chien sans problème si le maître est ferme.

LA SUITE EN PAGE 2 !